Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PatchMate Loop 8 Floor
Photos
1/92
Rocktron PatchMate Loop 8 Floor

Sujet Presets de loop

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 468 vues
  • 5 followers
1 Presets de loop
Bonjour les presets pour les loops sont bien indépendant du midi ? Je veux dire que l'on peux enregistrer un ordre de pédale sans ordre midi ou machine connectée dessus ?
2

Salut,

Je suis également interessé par la question. En gros, je n'ai pas l'intention de me servir du midi. Je peux donc quand même faire les réglages?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

up!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Bon j'ai reçu mon mate et effectivement on peux sauver 8 prests sans le midi
5

Bonjour,

Finalement, le midi m'interesserai quand même.

En effet, j'ai un Line3 M5 et je voulais savoir si le patchmate pouvait changer les bank de mon M5. Je n'y connais pas grand chose en midi....

En gros, je que je voudrai, c'est passer par exemple d'une de mes pédales de disto à un chorus du M5, même si il est sur un autre preset.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
pffff....avant de poster des questions, merci les gars de lire les avis : y a tout dans cette rubrique !!! êtes-vous tellement assistés qu'il faille tout vous servir sur un plateau ? allons, messieurs, un peu de discernement ...
7

Je doit etre plus bête que la moyenne. J'avais déja lu les avis, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Toi qui à l'air si sûr de toi, est ce que tu peux répondre à ma question? Et aussi, est ce que tu as ce métériel, ou équivalent?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
je ne me permettrais pas de dire que tu es bête, ce que je peux te dire, c'est que tu devrais d'abord cliquer sur les nombreux liens qu'offrent les pages audiofanzine. ainsi, si tu vas voir ma fiche matos, ou si tu regardes mon nom et les noms des avis déposés, oh miracle, tu trouveras en effet ce matos dans mon barda et ce que j'en dis...pour répondre à ta question, pas de chaînage "custom" possible, à moins de bidouiller avec deux boucles pour par exemple coller deux entrées et deux sorties à ta wah, et donc l'injecter où tu veux dans ton chaînage, mais ça reste du bricolo. sinon, le patchmate n'envoyant pas de pc (program change), il ne pilotera pas les changements de preset de ton m5. par contre, il les reçoit, et peut-être peux-tu faire le contraire, et piloter le patchmate en activant ton m5, puisque je crois qu'il possède une sortie midi...bon courage
9

Bon partons sur de nouvelles base, on ne va quand meme pas se prendre la tête, je me suis peut être mal exprimé.

Je n'ai jamais rien compris au midi et surtout je n'en ai quasiment jamais utilisé, et les seuls fois ou j'ai essayé, j'ai abandonné car je n'arrivais à rien.

Dis moi si je me trompe. La sortie midi, ne sert en fait qu'a faire des sauvegardes de ses preset ou transférer vers un autre patchmate. l'entrée sert à piloter le patchmate.

Je ne comprend pas trop à quoi ca sert de piloter l'engin en midi. Ne vaut-il pas mieux acheter la version rack dans ce cas là?

J'avais également d'autres question que j'ai posé sur le forum, mais qui sont restées sans réponses. Peut être que tu pourra me répondre:

Est ce que quand les pédales ne sont pas utilisées, le signal ne passe pas dans la boucle. J'ai bien conscience de ne pas être très clair. En gros, je me demande si, quand aucune pédale n'est utilisée, est ce que le son est le même que quand on branche la guitare directement dans l'ampli?

Deuxième question, j'utilise des effets dans la boucle de mon ampli, avec cet engin, est il toujours possible de connecter les pédales dans la boucle et les piloter avec le rocktron.

 

J'avais, avant de poser, toutes ces question lu toute la doc que j'avais trouvé ( ;) )mais je voulais en être sûr.

J'ai également essayé de feuilleter la notice, mais comme l'anglais est loin d'être ma langue natale, je ne suis pas sur de tout comprendre......

Est ce que par hasard, tu aurai un lien pour une notice en francais? Je n'ai pas pu voir celle que tu avais mis dans ton avis, car je suis au boulot (c'est pas sérieu tout ça) et je ne peux pas la voir.

 

Merci pour ton aide!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10
t'inquiètes, je me prends pas la tête, mais je suis parfois un peu abrupt...je cherche juste à pousser à l'autonomie, car c'est le meilleur moyen de trouver des réponses.
pour ce qui est de la sortie midi, elle peut te servir à connecter un autre patch, en effet. sinon, elle sert à émettre des infos midi. pour simplifier, il y a 2 catégories: les pc (program change), qui enverront un ordre aux autres machines connectées pour changer le preset entier. sinon, il ya les control change (cc), qui enverront un message de controle sur un effet précis (par ex : on/off pour un chorus, ou le dosage d'un delay avec une pédale d'expression). là, on n'a pas de pédale d'expression, donc tu agiras sur une fonction on/off.
une des limites du rocktron, c'est d'être plutôt conçu pour recevoir des messages. ce que tu peux faire, c'est avoir des presets sur ton m5, qui enverra des pc à ton rocktron. la limite, c'est le nombre de presets et la manière de les atteindre sur le m5, qui est une petite machine.
le rocktron est transparent: ça veut dire qu'il est "true bypass", comme on dit communément aujourd'hui. en d'autres termes, le son ne sera pas routé au travers de la pédale, et restera donc "pur", comme si tu branchais ta gratte en direct dans l'ampli.
concernant ta boucle d'effet, l'avantage du rocktron, c'est que le routage se fait avec des jacks en externe...ce qui, d'accord, te fait beaucoup de câblage, mais te laisse libre. rien ne t'empêche donc de coller par exemple 5 loops en pre-effect, et 3 loops dans ta boucle.
pour organiser un son de gratte, il faut d'abord bien penser au routage désiré, donc avec papier et crayon, en faisant des tests vite fait au besoin.
sinon, envoie la liste de ton matos en pm, avec les "spécialités" que tu veux (genre wah avant ou après l'od), si tu me laisses un peu de temps, je te dirai ce que j'en penses...