Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec midimate ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 Avec midimate ?
Bonjour à tous :coucou: voilà tout est dans le titre, cette pédale d'expression fonctionne-t-elle correctement avec un midimate :?:
2
Voila la reponse--------------------------------------------------------------------------------
Salut les gars!

pour piloter le z11 avec un midimate pas de problème
il faut regler le canal midi sur le 1 par exemple et mettre le z11 en mode omni (sur les dip switches en façade du z11 (sous le logo engl) le 1er en haut les autres en bas) de cette manière le z-11 recevra les infos midi sur tous les canaux.
passez le midimate en mode 2nd puis réglez le sur le canal midi (midi channel) 1
verifiez que les autres canaux midi sur lesquels le midimate peut émettre sont bien réglés sur off sinon le z-11 ne comprendra plus rien.
pour le gsx je connait la bestiolle que de nom donc le mieux est de lire le manuel

pour l'intellifex pas de problème, on peut le piloter aussi et même utiliser les controls assigns pour modifier une valeur d'un paramêtre( jusqu'à 8 simultanément)
le piranha lui aussi est pilotable de mémoire le choix du canal midi se fait à l'arrière du preampli par des dip switches (comme pour le z11) par contre je ne me rappelle pas si l'on peut ou non modifier une valeur de paramêtre comme les basses ou le gain.
dernière chose le midimate est très capricieux en ce qui concerne les pédales d'expression donc testez avant d'acheter que cela fonctionne bien.
l'ev 5 par exemple ne fonctionne pas

bye et bon tests

Jelly roll
jelly.roll

Newbie des montagnes

116 messages 4 Posté le 27/01/2008 à 02:35

--------------------------------------------------------------------------------
SALUT

Petite correction:

AVEC UNE EV-5 ça marche sisisis!!!

il y a une petite condition: faut modifier le câblage de la pédale rien de très compliqué en fait et à la portée de m'importe qui sait se servir d'un fer....et d'un peu de patience

et le meilleur c'est que c'est valable pour m'importe quelle pédale de volume sauf peut-être avec les morley optiques et encore à vérifier

je vais faire un 'tit schema car faut mieux une image qu'un long discours
si vous êtes intéressé dites le!!!
que je bosse pas pour des prunes
bye

Jelly roll
Jelly roll
3
Vas-y tu peux continuer :clin: Très intéressant ce que tu racontes :D:
4
Salut

donnes moi ton adresse mail privée
je t'enverrai la photo de les infos se sera plus parlant
sinon pour faire simple il s'agit d'un simple montage potentiometrique

1 coté du potard broche 1 est mise à la masse(jack et au chassis du potard) la broche 2 centrale part vers en point chaud (tip) du jack et l'anneau du jack (ring) est soudé sur la 3ème broche du potard
la seule chose a vérifier est le sens de fonctionnement de la pédale
si le fonctionnement est inversé il te suffit d'inverser les broches 1 et 3 du potard
pas compliqué et surtout efficace
voulà
bye

jelly :bravo:
Jelly roll