Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour volume?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 378 vues
  • 2 followers
1 Pédale pour volume?
Salut, j'ai acheté une tête marshall 1959 slp.
Le truc c'est que le son est énorme, mais vraiment trop, et en fait un tech du magasin m'a conseil de prendre une pédale de volume (le roland EV 5) pour mettre dans la boucle d'effets et m'en servir comme un master volume..
Vous en pensez quoi??
cette pédale était bonne et peut elle remplir cette fonction???
Est ce qu'elle "souple" pour les réglages??
Merci de vos réponses!
2
Salut

une ev 5 certainement pas!!! le mec t'a raconté n'importe quoi!!! :furieux:
cette pédale est destinée au controle continu sur un synthé ou via un pédalier midi :non:
le seul moyen de se servir d'une ev 5 pour cette utilisation est d'utiliser conjointement un vca (voltage control amplification)
dans ce cas la pédale est alimenter en 5 volts et fait varier cette tension qui elle-même pilote un op qui laissera passer + ou- de signal.
c'est un circuit relativement complexe à concevoir pour qu'il fonctionne parfaitement
on le retrouve chez rocktron (rack interface, rsb 12/18 bradshaw, et chez custom audio electronic la boite de bradshaw , pas sur les series mxr. bref des trucs qui coutent une petite fortune!!!
une bonne pédale de volume standard avec 1 in et 1 out style ernie ball vpjr en 25kohms voir 250 kohms fonctionnera parfaitement (la valeur ne jouera que sur l'amplitude de la course de la pédale donc la précision)
idem avec du boss fv50L/100L ou 200 (le L correspondand à low impédance, voir bespeco pour les moins fortunés mais en aucun cas une ev5)
bonne soirée :mdr:
jelly
Jelly roll
3
Merci bien pour les réponses.
PS: plus la valeur ohmique sera importante, plus la course (en terme de volume) sera importante? en gros avec une 250 Kohms on est plus rapidement à un volume donné qu'avec une 1 Mohms???)
4
Exact
:mdr:
Jelly roll