Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités EV-5 / avec quelles pédales d'effets ça peut servire ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 306 vues
  • 9 followers
1 Possibilités EV-5 / avec quelles pédales d'effets ça peut servire ?
Salut,

Je voudrais juste savoir sur quelles pédales la EV-5 fonctionne, si quelqu'un pouvait me faire une p'tite liste de pédale Boss (ou autre)ça serait cool !
2
Avec la série des Mooger fooger de chez....Moog.
3
Salut,

En fait tu peux controler plusieurs parametres ou assignations d'un multi effets, ou effet le permettant.

Ex Volume, wah wah, delay, chorus, effet whammy, etc...
4
À mon avis, c'est très standard et tu peux l'utiliser avec toutes les pédales acceptant une pédale d'expression
5
Ok merci les gens ! :bravo:
6

(Je ne possède pas de guitare, je ne joue qu'au clavier)

On ne peut pas faire varier le volume du modèle de clavier que j'utilise (ou alors seulement le baisser ! il s'agit du Fatar VMK 88)...Ce qui m'intéresse de toute façon c'est surtout d'agir sur le sustain et le mod wheel

Est-ce que cette pédale d'expression EV 5 peut contrôler autre chose que le volume ? (Expression = Volume ?...rien d'autre ?)

Y a t-il pas des pédales multifonctions qui permettent de contrôler au choix le volume, le sustain et le mod wheel des claviers ? quels modèles conseillez-vous ?

7

(je déterre ce topic parce que j'ai lu le plus grand bien de la EV5, si elle peut agir sur autre chose que le volume sa progressivité m'intéresse)

8

Loin d'être un expert, je me lance tt de même pour essayer de te repondre :

Ce genre de pédale ne gère qu'un signal et de son usage ne depends que de l'endroit où tu l'utilise ( dans la chaine, a savoir pour une guitare, entre la guitare et l'ampli, cela à pour rôle de gérer le volume)...

Pour ma part, je vais en chopper une afin d'avoir une pédale d'expression supplémentaire pour mon multi effet Boss GT-8 afin de pouvoir controler les "details" de certains effets (par ex dans mon delay, controler un feedback plus ou moins long...)

Dans ton cas de figure, soit ton clavier propose un paramétrage de cet interrupteur ou Pédale d'expression que tu branche sur ton entrée "je sais pas quoi", soit l'usage de cette entrée est verrouillé auquel cas tu es limité...

9
Citation :
Ce genre de pédale ne gère qu'un signal et de son usage ne depends que de l'endroit où tu l'utilise ( dans la chaine, a savoir pour une guitare, entre la guitare et l'ampli, cela à pour rôle de gérer le volume)...

Aucun signal audio dans la EV5.
De plus une pédale de volume entre la guitare et l'ampli agit surtout sur le gain, et peu sur le volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
+1 avec Doc

J'ajouterais juste pour être très précis qu'une pédale de volume entre la guitare est l'ampli jouera quand même un rôle de volume tout à fait convenable mais seulement sur un son bien clair, c'est à dire un son qui reste clair avec le potard de volume de la guitare à fond.

Puis, comme l'a souligné Doc, plus on monte dans le cruch et la satu, moins l'effet purement volume est audible, laissant place à une variation du taux de saturation.

Pour une utilisation purement volume sur n'importe quel type de son, c'est dans la boucle d'effet qu'il faudra placer la pédale (en fin de chaine si des effets dans la boucle).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 16:53:11 ]