Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap tempo ET changement de preset

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
1 Tap tempo ET changement de preset
Salut,

Je viens de faire l’acquisition d'une STRYMON FLINT... wouahoo, sacré son le bouzin! :mdr:
Je vois que le tap tempo est facile à fabriquer, un vulgaire switch, une résistance et une LED.
Cependant je vois que la version originale Strymon permet les 2: Tap tempo ET changement de preset, via changement de place d'un petit cavalier à l'intérieur du petit boitier.

1904096.jpg

Je me pose alors la question de comment le faire en DIY, je ne trouve rien sur cette info.
Sinon je vais devoir acheter le switch Strymon et le bidouiller pour remplacer ce cavalier par un footswitch... mais vu le prix de la bestiole :oo: je préférerai le fabriquer!!! :lol:

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

2
Je ne crois pas qu'il soit possible de passer d'un mode tep tempo à un mode favorite avec la Flint.
Dans le manuel (http://www.strymon.net/manuals/Flint_UserManual.pdf, page 5), tu dois paramètrer la pédale (pas le switch!) pour être dans un mode ou l'autre.
Tu ne peux passer de l'un à l'autre sans redémarrer la pédale.
3
Ah, effectivement t'as raison, je viens de me retaper la notice.
Eh ben je ferai qu'avec le tap tempo alors!
Ils ont quant même vachement limité les possibilité chez Strymon c'est dommage pour une super pédale comme ça!
Merci à toi en tout cas.

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

4
Je suis le seul à tiquer quand je vois qu'ils vendent un simple switch .......... 66€
A ce prix la c'est plus du vol, c'est un braquage à main armé icon_facepalm.gif
5
Beh non t'es pas le seul à le penser ! Sinon je me ferai pas ch... a faire le mien !

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!