Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VC-12 Floor Controller
Photos
1/44
Vox VC-12 Floor Controller

Pédalier/Contrôleur de la marque Vox

Sujet Fonctionnement du VC-12, et ses fameux "Switchs #."

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 286 vues
  • 8 followers
1 Fonctionnement du VC-12, et ses fameux "Switchs #."
Salut tous,

Alors voilà, je suis le tout nouvel acquéreur d'un AD120VT accompagné de son VC12, ce qui fait de moi un homme heureux :bravo:

Maintenant, je m'interroge sur les fameuses banques indiquées sur le double feuillet VC-12 Preset Program List.
A ma connaissance (d'utilisateur novice) on peut faire appel aux 8 banques de 4 presets de l'ampli via les switchs 1 à 4 du pédalier.

Que sont alors tous ces presets ?
Peux-t-on les appeler directement du pédalier ??
Ou alors, est-ce que ce ne sont que des lots de presets que l'on peut uploader vers l'ampli, pour ensuite les appeler via le pédalier ???

Bon, d'un autre côté, je ne suis pas encore entré dans les détails :8) mais l'ampli vient juste d'arriver à la maison.
Et si ça peux aider d'autres possesseurs dans le même état d'interrogation :?:
2
Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir la "bête" (Vox ad120 et son pédalier vc 12 hors de prix, mais là n'est plus la question...)

Si le manuel de l'ampli est bien fait, celui du pédalier est plus tristounet et plus succinct...

Pour les switchs, j'ai cherché sur d'autres forums sans avoir trouvé de réponse précise autre que les capacités mémoires de l'ampli (32 patchs répartis sur 8 mémoires) et celles du pédalier (idem mais multiplié par 4 switchs = 128...).

En bidouillant, je n'ai aucun moyen de basculer d'un switch à un autre en temps réel pour accéder à l'ensemble des 128 patchs. Par contre, il est possible :

1/ de transférer les 32 sons persos de l'ampli vers le switch 4 du pédalier (fait en 10 secondes, mais il faut éteindre l'ampli, puis le rallumer en activant 2 touches... voir page 22 du manuel pédalier) : à faire en priorité afin que ceux-ci ne soient pas écrasés lors du transfert pédalier/ampli...

2/ ensuite, il est possible de transférer le contenu d'un des 4 switchs du pédalier vers l'ampli (soit 32 patchs) en recommençant la manoeuvre (page 22)...

C'est tout ce que je vois pour l'instant !!! Autre défaut, impossible de répérer les patchs autrement que par un numéro de mémoire / banque (ex : 1.1) et pas par 2 ou 3 caractères...

Si tu trouves une astuce pour changer de switch en temps réel (sans éteindre l'ampli) je suis preneur !
3
Salut les gars, bon et bien content de voir que l'on avance sur le sujet. Cela fait quelques semaines que j'ai un VTX 60 et le VC12, et même si le manuel de l'ampli est agréable et assez tordant de temps en temps (on dirait qu'un pote musicos nous parle de ses aventures) il est vrai que celui du pédalier est bien plus direct et donc complexe... et moi je suis allergique à ce genre d'explications où il faut avoir un BAC +12 et être thèsar pour savoir comment aligner deux sons programmés sur 4 pauvres switchs. Et tout cela sans prendre un joker du style 50/50 ou appeler un ami !
C'est votre dernier mot ? oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Alors je me suis cantoné pour l'instant à modifier très simplement deux preset qui convenaient à ce que je fais et de les appeler de façon simple par le "recall" en les alternant...c'est con hein ? mais c'est que je compte sur des gens comme vous pour me parler de la chose simplement et m'apporter des astuces dans un language simple.

Ah oui, une chose que je sais faire tout de même aussi, c'est de me servir du Tuner :bravo:

Merci alors pour vos tuyaux, je suis tout ouïes ! :bravo:
4
Salut,

Je possede egalement ce pédalier que j'associe au Vox Tonelab. Je me pose donc la meme question, a savoir comment accéder aux presets du VC12 depuis mon Tonelab (J'ai l'impression que l'acces aux presets ne peut se faire qu'à partir d'un ampli Valvetronic).

Un peu compliquer la programmation du bordel quand meme ...

Tcho

:(((
5
Pour faire court, les presets du VC-12 servent de tampon, donc pour les utiliser il faut les envoyer vers le l'ampli.
Mais bon, il faut vraiment en avoir besoin, moi et les presets d'usine :oo:

Je préfère de loin les faire moi même et j'ai largement de quoi faire avec les 32 de l'ampli.

Bmf, ben la doc n'est tout de même pas compliqué !
Perso, le VC12, m'est devenu indispensable. Le seul manque c'est que l'on ne peut pas assigner la pédale d'expression direcetment sur le VC12. Mais c'est pas grave.
6
Et bien certes à force d'utilisation on parvient à avancer un peu. Mais je me rend compte que cette belle machine renferme encore mille secrets qui nous faciliteraient la vie et je suis encore aux antipodes de savoir les utiliser.
J'avance petit à petit, mais sans mettre le nez dans la bible. Je teste, j'essai... :bravo: me faudrait un coach pour aller plus vite :clin:
7
Bonsoir.
je me joins à ce topic.
j'ai le projet de l'acheter pour piloter mon tonelab en live, branché sur une sono.
si j'ai bien comris il y a des sons dans ce pédalier.?

autre chose, peut on faire programmes mettant plusieurs banques: je m'explique:

mettons que sur un morceau on est besoin de 4 sons de guitares distincts. j'assigne donc a chaque pedale un son .
sur le morceau d'après, j'ai besoin de 5 sons, puis je avoir un changement en temps réel affectant l'ensemble des pédales?

je sais pas si je suis clair. :?!:
Trop trop bon!
8
Je crois que tu te mélanges les pinceaux !!!

le vc12 pilote ton tonelab comme toi tu le fais avec tes petits doigts....
c'est à dire que tu changes de bank (up & down) et tu changes de preset (4 par 4).
l'avantage du VC12 c'est que t'as accès au Tuner, et au mode Edit pour bypasser ou activer une tranche de ton preset (pedal, modulation, delay, reverb...)

voilà...
9
Ce qui signifie que je ne peux pas assigner comme je veux un son à une pédale?

moi je ce que je veux faire: c'est créer les sons nécéssaires sur le tonelab, et ensuite les assigner à une pédale, pour pouvoir en changer en temps réel pendant un morceau.
c'et pas possible cela?
Trop trop bon!
10

Citation :
Ce qui signifie que je ne peux pas assigner comme je veux un son à une pédale?

moi je ce que je veux faire: c'est créer les sons nécéssaires sur le tonelab, et ensuite les assigner à une pédale, pour pouvoir en changer en temps réel pendant un morceau.
c'et pas possible cela?



Si, c'est la fonction de base du VC 12 : Tu pilotes avec les changements de preset du Tonelab.

Mais en plus tu peux, quand tu as choisi un preset, "l'editer" pendant que tu joues en activant ou désactivant les effets qui sont sur ce preset (ie activer ou couper la reverb, les pedales, la modulation, le delay qui sont sur ce preset).

En plus tu ajoutes un tap tempo, l'activation du tuner, une pédale d'expression et une de volume et tu as la quasi totalité des fonctions de ce pédalier.

Pour ce qui est du stockage de preset dans le pédalier, ceci n'est possible qu'avec les amplis valvetronic vox.