Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Sujet Ou acheter AXESS Elec en Europe?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 460 vues
  • 5 followers
1 Ou acheter AXESS Elec en Europe?
P'tit lu all...

La queshtiônne is in ze titeul... ;)...

Thanx à ceux qui savent ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Premier point... c'est un SUPER pédalier... le meileur du moment.
Mais cher ! Mais bien... mais cher. Mais bien... mais cher.

A ma connaissance : tu ne peux l'acheter que directement chez Axess.
3

Citation : Mais cher !

Bof... Faut le comparer à ses concurents directs tels que le SC1 Skrydstrup qui dispose des m^m fonctions au niveau de la prog et des modes de jeu, mais qui ne dispose pas, comme l'FX1, d'autant de connecteur pour pédales d'expression:
Seulement 2 pour le SC1 contre 4 pour l'Axess.
Et le prix est efectivement plus bas sur l'Axess (899$) que le Skrydstrup (1095$).

Euh... Attends voir...

Nan, en fait ils doivent probablement revenir au m^m prix l'un comme l'autre.
Le prix que j'ai donné pour le SC1 est un prix détaxé prévu pour l'Europe.

Sachant que je serais intéressé par l'adjonction au pédalier principale d'une extension.

Bon, ben, si j'en crois les tarifs dispos sur le site d'Axess et ceux du site www.bdguitars.com (un forumeur Français apparement), ben finalement, je sais plus trop quoi penser.

Si je prends le Skrydstrup, il m'en coûtera 1912€ pour un achat en France, donc avec TVA.
Par contre, si je prends l'Axess avec son extension, il m'en coûtera 1619$ port compris, mais sans TVA, soit 1936 US$, soit, au cours actuel du Dollar, 1540€...

-Avantage de l'Axess:
  • Il est un poil moins cher que le Skrydstrup
  • Il offre pas moins de 4 connecteurs pour pédale d'expression (que je possède déjà) + 1 pour une 5ème pédale d'expression "Globale"
  • Son éditeur PC est une pure tuerie!!!
  • Sans Extenssion, le FX1 permet d'accéder directement à 6 Presets + 1 preset Global (par une seconde pression sur le switche du preset actif)
  • L'Axess dispose de 10 Tracklist de 50 Chansons
  • Il dispose d'un total de 12 switches de CC hors extension
  • L'extension Axess coûte moins cher que celles de Skrydstrup
  • Chaque switche de CC peut émettre simultanément un #CC ET un #PC lors de la pression, et un #CC + #PC différent au relachement!!!

  • -Inconvégnients:
  • Il n'existe qu'une seule extension, et celle-ci ne propose que des switches destinés à l'émission de CC Midi. Chez Skrydstrup, il en existe 2. L'une identique à celle d'Axess, et l'autre offrant quelques switches de PRESETS en plus. Les deux extensions étant cumulables.
  • L'éditeur PC, bien que très complet et très intuitif, necessite JAVA sur la machine d'execution. Pas insurmontable, mais l'éditeur de Skrydstrup, quant à lui, est un simple executable sans installation
  • Il n'est pas distribué en France, ce qui oblige à passer commande directement au USA. C'est pas totalement rédibitoire, mais c'est quand m^m pas ce qu'il y a de moins stressant, d'autant que quand on est pas ultra Anglophone, on est jamais très sûr d'avoir bien compris les appellations dispos sur le site en matière de taxes ou autre.


  • -Avantages du Skrydstrup:
  • Il dispose de 2 extensions possibles et cumulables. L'une avec uniquement 9 switches de CC (XT+) et l'autre combinant 3 Switches de Presets et 6 de CC (XT)

  • -Inconvégnients du Skrydtrup:
  • Hors extension, il propose un switche de Preset de moins que l'Axess, soit un total de 5 presets accessibles + un preset Global fonctionnant sur le m^m principe que l'Axess
  • L'éditeur PC, bien que ne necessitant aucune installation, reste un peu plus fouilli et moins intuitif que l'éditeur d'Axess
  • Il ne propose que 2 connecteurs pour pédale d'expression
  • Il ne propose "que" 10 switche de CC hors extension contre 12 pour l'Axess
  • Il semble, d'après le manuel, qu'il soit impossible de nommer les N° de Canaux selon la machine connectée ce que propose pourtant un simple Ground Control Pro bien moins évolué, et que propose également l'Axess. Pour info, cette fonction est très utile puisqu'elle permet de remplacer de simple N° de canal midi par le nom de la machine correspondante ce qui facilité énormément les programmations puisqu'on les retrouve non seulement lors de la selection des sons pendant la prog d'un preset, mais également lors de la prog de CC sur les switches ou sur les pédales d'expression.


  • J'ai pas fini de faire le tour des specs et des manuels des deux bécanes, mais je crois qu'en effet, ma préférence va à l'Axess qui semble plus complet en m^m temps que moins cher.
    Bon, le fait que l'extension de l'Axess ne propose que des CC sans aucun Preset supplémentaire m'ennuie un peu, mais je me dis qu'il doit être possible de contourner dans la mesure où le pédalier propose une fonction inédite concernant la possibilité d'émettre à la fois un CC et un PC lors de la pression et deux autre différents lors du relachement.

    J'ai plusqu'à revendre mon Ground Control Pro ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Je crois qu'un petit tableau comparatif impliquant quelques modèles phare du marché (All Access, GCP, FX1, SC1, etc...) pourrait rendre de fiers services.
    Un avis?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Quand je dis cher, c'est dans l'absolu !
    C'est cher pour un pédalier, vu ce qu'il y a concrètement dedans.
    La concurrence n'est pas moins chère, mais c'est parce qu'il y a peu de concurrence que l'on a ses prix là. Ca mériterait 500€, pas plus, pour tous ces modèles.
    Mais passons.

    Pour les inconvénients, avantages, etc. Oui.
    Je trouve, perso, le FX1 mieux que le SC1, pour les usages que je peux en faire. C'est à chacun de voir.
    L'argument massue pour moi, c'est 6 presets (en fait 7) contre 5. Ca dépend ce que tu joues, mais je fais du prog, des morceaux longs, et j'ai bien besoin de 6 presets différents, même si je peux après altérer avec les CC et les pédales. Le 7ème me sert de mute pour l'accordeur.
    Sinon, autre point positif, Mario (celui qui fait le FX1) est très sympa, répond aux mails, est dispo.
    Et concernant le SC1 qu'a Pettrucci, c'est (si j'ai bien suivi) Mario qui lui a conseillé, car le FX1 n'était pas encore dispo !
    On verra dans son prochain set s'il en a changé.
    Autres avantages... l'affichage est très très bien, clair, lumineux, et les boutons aussi.
    Par contre, un peu galère pour l'acheter depuis le canada, surtout qu'il y a un message sur leur site actuellement disant qu'ils n'exportent plus certains produits vers l'Europe (je n'ai pas cherché à savoir si le FX1 était concerné).

    Azt.
    6
    Aïe!! Ca m'inquiète cette histoire d'export vers l'Europe :(...
    Probable qu'il y ait une raison commerciale genre un importateur Européen est intéressé pour le distribuer chez nous.
    Dans un sens, si c'est ça, ça peut être sympa pour la dispo, mais ça implique également que les tarifs vont grimper un peu.

    Ceci dit, je spécule...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    J'avais contacté Mario, le boss d'Axces, un type super sympa au demeurant.
    Il souhaite ne vendre que directement via son site aux utilisateurs finaux.
    Donc pas d'importateur européen.

    De plus, les produits Axcess ne passent pas les normes RoHS (pour le moment) dont pour l'instant ils sont interdits d'import dans toute l'Europe.
    Demande à Mario quand ils seront dispos en version RoHS.

    www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

    Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

    Na.

    8
    Je faisais effectivement référence à ce problème.
    J'ai la chance d'avoir commandé, et reçu, le pédalier avant la découverte de ces problèmes.

    Azt.
    9

    Citation : les produits Axcess ne passent pas les normes RoHS
    (pour le moment)

    C'est quoi les "normes RoHS"? Des normes de sécurité?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10

    Citation : J'ai la chance d'avoir commandé, et reçu, le pédalier avant la découverte de ces problèmes.

    Qu'est-ce que tu veux dire? Que maintenant, il y a un risque si l'on passe commande que le colis soit refoullé en douane?

    Ca craint si c'est ça. :??:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org