Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note on

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
1 Note on
Bonjour,

Je viens de recevoir la rom UnO ce matin et j'ai essayé plusieurs heures d'obtenir ce que je veux. MAIS J'Y ARRIVE PAS !!

Je m'explique : avec la FCB, je commande (entre autre) une MPC500. Mon besoin est simple : je voudrais pouvoir envoyer un sample en appuyant juste une fois sur une stompbox et stopper le sample en rappuyant sur la meme pédale. J'ai bien tenté d'utiliser le CC64 (sustain) mais j'ai l'impression que la MPC n'en a rien à faire..

Quelqu'un a une idée ? Je sèche !!!

Merci d'avance

Tom
2
PS : Je viens de vérifier, la MPC 500, en tant que sampleur, ne reçoit pas les CC... Je ne sais pas comment faire...
3
UP !

Personne pour me donner une astuce ?
4

Ça date un peu et je ne sais pas si le problème se pose toujours pour vous ou si vous avez pu le solutionner...

Moi aussi j'aimerais savoir si on peut déclencher une note midi et -la couper, ceci en deux appuis successifs et non pas en appuyant, maintenant et relâchant le preset.

Avez vous la réponse ?

amicalement

Chti’dom

5

La FCB ne permet pas de faire ce système de bascule NOTE ON/NOTE OFF par deux appuis successifs.

Cependant, il est souvent possible de faire en sorte que le système contrôlé fasse cette bascule. Ainsi sous Cubase ou Guitar Rig, je ne me sers que d'une même pédale pour déclencher une lecture par exemple (je serai très heureux de te montrer comment faire si tu te sers de l'un ou l'autre de ces logiciels). A toi de voir donc du côté de l'élément contrôlé.

SkOOl

6

Salut,

 

Si tu ne connais pas Bome's Midi Translator, je t'invite à regarde ça de plus près... On peut réaliser ce genre de traitement avec ce logiciel... en version PRO seulement.

 

7

Merci beaucoup, je voulais piloter un Microsampler Korg et un Kaoss P 3, nouvellement acquis donc je n'ai pas le mode d'emploi en tête. je vais effectivement devoir regarder les différents modes de déclenchement.

Sinon j'irai voir du coté de chez Yamaha MFC10.

En fait je cherche un pédalier notes midi et grâce au forums, je me suis retrouvé à chercher sur le FCB 1010

chti'dom

 

8

Merci sheppa, mais pour l'instant j'évite le PC sur scène, donc je cherche du hard...

Bon, ben voilà : après vérification, le Pédalier MFC10 de chez Yamaha peut envoyer (jusqu'à 4 notes midi simultanées) en mode "Toggle" (bascule en français) "on" ou "off": Tiré du mode d'emploi : • "[on]...... Appuyez sur l’interrupteur au pied pour transmettre continuellement la valeur MAX (données qvec l’interrupteur activé). Appuyez à nouveau une fois sur l’interrupteur au pied pour transmettre la valeur minimum (données avec l’interrupteur désactivé. Le témoin de l’interrupteur au pied s’allumera à partir du moment où la valeur MAX est transmise jusqu’au moment de la transmission de la valeur MIN. Même si vous appuyez sur un autre interrupteur au pied, le témoin continuera de clignoter. (Le témoin clignotant indique la transmission continue de la valeur MAX.)
• [oFF].... Maintenez l’interrupteur au pied enfoncé pour que la valeur MAX (données avec l’interrupteur activé) soit transmise. Relâchez l’interrupteur au pied pour que la valeur MIN (données avec l’interrupteur désactivé)
soit transmise."

Donc on peut apparemment lancer une note midi, puis une autre, revenir couper la première, etc.

Avec des claquettes ça doit être du plus bel effet !

Mais, voilà, c'est plus cher : 150 € de plus chez toto, (sans les chaussures)...

Durée de la recherche un peu moins de 2h merci Skool et merci Audiofanzine !

Si c'est OK, je vais sans doute m'acheter cet appareil, je vous tiendrai au courant.

Chti'dom

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 16:48:54 ]

9

J'ai continué de chercher (un jour je ferais de la musique) et le mode d'emploi du MFC 10 est noyé de confusion... En fait je ne suis pas du tout certain que la fonction Toggle (si géniale) soit applicable aux réglages notes On/Off. Un coup on dirait oui, un coup on dirait non.

P'tét ben qu'oui, p'tét ben qu'non. icon_exorbite.gif

Déjà mauvais départ : Tout part de la bécane sur un seul canal midi.

Et justement, nous dans le nord avec le grand Jacques on chante tous : "avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu..."

à+

Chti'dom