Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy+fcb 1010

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
1 Whammy+fcb 1010
Bonjour à tous!
j'm'excuse mais j'arrive pas à piloter ma whammy(digitech nouvelle génération) avec les pedales d'expression du fcb 1010. j'arrive a changer les programme de la whammy mais pas à me servir des pédales d'expression. Ske kelkun sait comment programmer le pédalier pourke je puisse me servir à 100% du fcb 1010? je misère déjà depuis pas mal d'heure et j'y arrive toujours pas!
merci d'avance!
benben
e-mail: benben9mm@aol.com
(ps:ne regardez pas le "profil" j'me suis connecté avec le pseudo du DJ de mon groupe)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Pour contrôller la Whammy via midi, tu dois utiliser deux contrôlleurs midi (control change):

Le CC 0 te permet d'enclencher/déclencher la whammy.

Le CC 11 te permet d'ajuster la position du Wah, comme si tu utilisais la whammy en temps réel.

Ainsi, tu peux utiliser une des pédales d'expression du FCB pour enclencher/déclencher ton wah et la seconde pour le faire varier.

Voici comment procéder:


  • 1) Configure un de tes presets du FCB (imaginons bank 0, preset 0) en laissant appuyé sur DOWN 2.5 sec.

  • 2) Appuie sur UP pour passer dans le menu de configuration

  • 3) Appuie plus d'une seconde sur les pédales 8 puis 9 pour enclencher tes 2 pédales d'expression lors de l'appel de ton preset

  • 4)Presse une fois sur la pédale 8, puis presse sur UP pour la configurer. Nous allons l'utiliser pour enlencher le wah. La première valeur à saisir est le controlleur midi. Saisit 0 à l'aide des pédales et presse UP. Saisit ensuite 0 et appuie sur UP. Saisit 127 et appuie sur UP. La pédale A est configurée.

  • 5)Presse une fois sur la pédale 9, puis presse sur UP pour la configurer. Nous allons l'utiliser pour varier le wah. La première valeur à saisir est le controlleur midi. Saisit 11 à l'aide des pédales et presse UP. Saisit ensuite 0 et appuie sur UP. Saisit 127 et appuie sur UP. La pédale B est configurée.



Voilà, lors de l'appel du preset 0, banque 0, tu peux enclencher/déclencher l'effet de la whammy à l'aide de la pédale A. La pédale B te permet de varier ton wah, lorsqu'il est activé.

Normalement, ça devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, il faut essayer de faire un recalibrage des pédales d'expression du FCB (si tu dois le faire, redemande-moi; je dois aussi le faire mais je ne sais plus comment, je dois me renseigner). Dans l'idéal, tu devrais aussi changer le programme du FCB à la dernière version. Pour cela, rendez-vous sur le site de Behringer pour le mode d'emploi et demande au revendeur de ta région de te procurer la nouvelle EPROM (mémoire). Toutes ces infos se trouvent sur le site de Behringer.

J'espère que ça va fonctionner, moi je galère aussi avec mon FCB et mon multi-effet...

Bonne chance!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch