Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah sur la pedale d'expression 2 combiné au LX-112.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
1 Wah sur la pedale d'expression 2 combiné au LX-112.
Est-il possible d'assigner la pédale d'expression 2 à une modulation de l'effet Wah sur l'ampli V-ampire LX-112 (Qui a la base a un Auto-Wah)
Si oui, comment parametrer le pédalier midi... Merci.

(Je suis utilisateur d'un (ex)combo Behringer LX-112 que j'ai sorti de son caisson et modifié en rack auquel j'ai ajouté BG412H Ultrastack 400W en 4x12 pouces ce qui me donne quand même un meuilleur son que le seul Jensen d'origine. Je l'ai modifié, car de toute façon en utilisant le 4x12, le HP interne est coupé...Gain de place, et gain d'un caisson de retour sur scene...)
2
Si ceci peut vous aider à m'éclairer car je patauge vraiment dans la config Wah...

J'ai un tableau des fonctions midi avec mon LX1-112 :

Celles qui parlent de Wah :

Function
1 WAH Pedal
27 WAH Off/Position (0/1-127)
90 WAH Character (0/127)

Je supposes donc que je dois assigner la pedale d'expression 2 à la fonction 90...
Mais qu'est-ce qu'une fonction ? Un canal midi ?


Encore une autre découverte... LE CONTROL CHANGE...
Mais là j'ai uniquement trouvé sur l'effet AutoWah de l'ampli

Autowah : CC44 valeur 2
Depth : CC45
Speed : CC46

Help d'un débutant Midi en detresse... Je manque de sommeil, et du coup mes voisins aussi ;-)
3
Apparament, dans ce cas, le nom de Function est le correspondant du CONTROL Change midi.

Je ne connais pas le LX1-112, mais le fonctionnement midi reste le même partout. Avec ces données:

27 WAH Off/Position (0/1-127)
90 WAH Character (0/127)

je crois comprendre la chose suivante: en utilisant le control change N° 27, tu peux enclencher/déclencher le WAH et avec le control change N° 90, tu peux faire varier le wah. Donc il te faut paramétrer la pédale A pour qu'elle utilise le CC 27, avec comme plage 0 à 1 (à 0, le wah est éteint, à 1 il est enclenché). La pédale B doit utiliser le CC 90 avec commen plage de 0 à 127.

Si tu ne sais pas comment configurer tes pédales, regarde le poste suivant: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,40265,idsearch,326459.html

Il faut aussi vérifier que les valeurs envoyées par tes pédales d'expressions sont envoyées sur le bon canal midi. Pour cela, rend-toi dans le menu Global Setup (regardes dans le manuel du FCB).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Alors moi je crois plutot que le controller continu de la wah wah de ton machin est plutot cool
en fait il faut affecter le CC num 27 a ta pedale ensuite calibrer ta pedale de 0 (en non pas 1) a 127 du coup quand tu est en haut la wah wah est off (CC à 0) et apres des que tu passe a 1 elle s enclenche et la pedale la controle

si tu sais pas le programmer chope la nouvelle donc elle est vraiment mieux faite , sinon dans l ordre :
DOWN 3 sec
UP
Appuis pedale 9
appuis pedale 2 puis 7 (pour rentrer le numero de controler)
puis Up pour valider
puis 0 (premiere valeur du controller)
puis Up pour valider
puis pedale 1 puis 2 puis 7 ( pour rentrer la derniere valeur)
puis up pour valider
et down pour finir

Attention il y a une chose tres importante a comprendre lorsque tu programme des CC c est qu a chaque tu edite 1 preset sur le FCB , cela veut dire que qu il faudra recopier cette affectation sur chacun de tes presets.
aussi avant de lancer la procedure du dessus pense a charger le preset que tu veux editer (le 1 par exemple)

voila