Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
1 compatibilité midi ?

Bonjour à tous,

je voulais savoir si les connaissseurs de cette bécanne pourrait me dire si elle est compatible avecc tous les appariels midi ? ya t'il des restrictions sur certains appareils ?

en particulier je voudrais controler ma platine vinyle pdx 3000 (sui est munie d'une prise midi permettant le controle du pitch) je sais qu'on peut la controler facilement avec un clavier midi mais pourrais t-on avec ce pédalier aussi ? l'idée serait de controller le pitch avec les pédales dites "linéaires" du pédalier (celles de gauche sur le pédalier)

merci d'avance de votre réponse !

cordialement , benjamin.

2

Bonjour,

Le pedalier envoie des notes et des CC, si la platine reponds au moins un de ces messages, alors oui , le FCB1010 pourra piloter cette platine.

Musicalement,

3

merci beaucoup pour votre réponse!

la platine peut recevoir des notes midi comme par exemple un clavier midi pourrait envoyer, mais les pédales d'expression envoient-elles des notes midi de façon linéaire si vous voyez ce que je veux dire, je souhaiterais que la pédale d'expression soit capable d'accélérer ou de ralentir le pitch de façon progressive

merci de votre aide

Musicalement.

4

Bonjour,

Les pédales envoient des CCs et non des notes midi. Si ton pitch se pilote via midi et via CC alors tu pourras controler le pitch avec les pédales d'expressions.

D'autre part elles ne sont pas très précises....

Musicalement,