Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa sert a quoi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 397 vues
  • 3 followers
1 Sa sert a quoi ?

Bonjour à tous !

Bon j'ai longtemps réfléchi a vouloir balancer des bandes son Mp3 / waves... en répé et en live !( Sample , infra-basse ,.. bref tout effet ne pouvant pas étre crée sur scène mais a la maison devant son ordi .

J'ai réfléchi au Pad roland mais bon un peu trop chère ( 500e en gros ) et étant guitariste il me faudrait de quoi balancer les samples avec les pieds !

J'ai entendu parler du Behringer FCB 1010 et j'aimerai savoir si grâce a ce joujou il est possible d'envoyer via un ordi , une bande son genre sample sous format mp3 ou waves , la sauvegarder sur le pedalier et une fois celui-ci branché sur une sono , pouvoir balancer ces samples via les footswitchs du pédalier....

 

Merci a tous !

2

Salut,

Le pedalier FCB1010 peut repondre a ton besoin mais tu auras besoin d'un ordi portable (ou sampleur ou assimile) sur scene pour stocker tes samples. En effet, le FCB ne permet pas de stocker des samples, il sert juste a les declencher via MIDI. Sur une config avec ordi, tu as donc besoin d'une interface MIDI (a laquelle tu connectes le pedalier) et d'un sequenceur. Tu assignes ensuite n'importe quel controleur du pedalier a la lecture/arret des bandes dans le sequenceur. Tu piges ?

En esperant t'avoir aide icon_biggrin.gif Bon courage !

P.S. (hors sujet, quoique... icon_confused.gif) : sans vouloir passer pour le maniaque de service, pourrais-tu corriger le titre de ton sujet en ecrivant "Ca sert a quoi ?". Merci d'avance  icon_lol.gif

3

Moi je l'utilise avec live et ça marche nickel.

Si tu es fan de hardware rien ne t'empêche de le connecter à un sampleur genre akai mais c'est quand même plus compliqué à mettre en œuvre.

4

Lo,

Pourquoi ne pas prendre un looper genre JamMan ou RC20 / 50 ???

l'avantage, c'est que c'est autonome (pas de pécé à balader)

 

j'utilise le FCB avec un sampleur Z4 akaï et je confirme que c'est lourd ...

obligé de charger les programmes / samples à la main (je ne supporte plus le poisson qui défile ...),

et pis le reste en amont pour que ça tourne.

 

Enfin, le duo FCB + le séquenceur "Live" ça doit le faire vu le nb de posts à ce sujet  icon_lol.gif

 

@+

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition