Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un expandeur midi pour aller avec mon fcb 1010 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
1 un expandeur midi pour aller avec mon fcb 1010 ?

Salut à tous

Voilà je me crée mon one man band et j ai opté pour le brhinger fcb 1010 comme foot controler

Mais voila je suis un peu limite niveau budget pour acquérir l expandeur MIDI qui me permettrait d avoir des sons de batterie convaicant (allant du kit rock au kit plus hip hop ou electro) des basses plutot profondes et quelque sons synthé type nappes d ambiance.

 

le tout pour environ 60 euros est ce du domaine du possible ou je peux toutjour rever?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2

salut

le fcb etait plus ou moins concu pour controler les banques de son synthé ou autre, la mauvaise nouvelle est que le fcb n'envoit qu'une seule note à la fois même avec le chip UNO, la bonne est que tu peux brancher tout et nimp dessus qui parle midi.

donc pour repondre a ta question c'est possible de trouver un expandeur, pourquoi pas ton ordinateur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3

Aie en fait il faut que je change mon portable et c est pas pour tout de suite , quand a ramener ma tour pour faire des concerts , je n y pense meme pas

quand tu dis envoyer une seule note a la fois est ce que ça me limiterait pour ne faire que des "tchick boom" (grosse caisse caisse clair plus charley : je traduits) sur certains morceaux ???

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4

les dits "tchick boom" etant effectues en temps réel du morceau tout le long : je ne parle pas de declencheur pour lancer une séquence c est pas dans mon trip

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

5

Lo,

60 euros ... ça va etre tendu ...

icon_idea.gif regardes peut être du coté des séquenceurs Yam Série QY

Tu peux faire Tshick & boum aux pieds avec un FCB, mais pour changer les sons qui sont dedans icon_non.gif

 

@+

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

Citation de ticasso :

Tu peux faire Tshick & boum aux pieds avec un FCB, mais pour changer les sons qui sont dedans icon_non.gif

Il n'y a pas de sons dans le FCB, donc tu peux mettre n'importe quoi comme sons, plusieurs si tu veux. C'est les sons de l'expandeur ou de ton ordinateur personnel (PC ou Mac !) qui sont déclenchés.

Citation de maxin :

les dits "tchick boom" etant effectues en temps réel du morceau tout le long

Tout dépend de ce que l'on veut faire. Si t'es capable de jouer de la batterie sur le FCB (pédale 1 = grosse caisse, pédale 2 = caisse claire) en même temps que jouer de la guitare, ça va pas être facile !

7

Lo,

 

Citation :

 

icon_idea.gif regardes peut être du coté des séquenceurs Yam Série QY

Tu peux faire Tshick & boum aux pieds avec un FCB, mais pour changer les sons qui sont dedans icon_non.gif

 

Je précise : je parlais des sons des QY et non du FCB...

Sorry pour l'abus de langage

@+

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition