Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer des presets avec le pedalier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
1 Comment créer des presets avec le pedalier
Bonjour,

Voici mon interrogation.
J'ai un pedalier berhinger FCB1010 et une tete Mr Hector Laboga.
Pour le moment, je peux, à partir de mon pedalier activer la disto et le boost.
J'aimerais maintenant creer des presets sur mon fcb1010.
Par exemple, j'aimerais que en appuyant sur le preset:

- 1: avoir mon canal clean tout seul
- 2: avoir le canal clean avec le boost activé
- 3: avoir le canal disto
- 4: avoir le canal disto avec le boost activé

Est-ce que quelqu'un peut me decrire la procedure a suivre??
J'ai parcouru les forums et il semble que ce soir possible mais la doc du FCB est tres basique.

Merci d'avance

2
Salut,

Est-ce que la tete Mr Hector est pilotable par MIDI ? Il ne me semble pas, auquel cas tu ne pourras vraisemblablement pas realiser ce que tu desires :|

Je suppose que tu pilotes actuellement les canaux a l'aide des switchs du FCB. Si tu peux activer ou non ces switchs dans chaque preset, tu ne peux pas sauvegarder l'etat de ces switchs; ce qui rend ton probleme difficile a regler. Peut-etre qu'il y a un autre moyen de le faire mais pour l'instant je ne vois pas. Si jamais une solution me vient a l'esprit j'editerai ce post :o:

Bon courage !
3
Ok merci pour la réponse.
Mais c'est possibke de creer des presets dans le FCB sans avoir d'autre matos midi????
4
C'est à dire ? Je ne comprends pas ta question...
5
Est-ce possible de creer un preset qui active/desactive le switch 1 (canal disto) suivant qu'il soit deja activé ou pas?
De ce que j'ai compris, le problème viendrait du fait que le FCB ne peut pas sauver les etats des switch. C'est correct?????
Si j'ai bien compris, je dois pouvoir créer des presets qui permettent de permuter letat du switch?????
6
Tu ne peux pas faire basculer un switch en fonction de son état actuel ou précédent. Mais tu peux, en version Uno du FCB, utiliser les stompbox switches pour l'utilisation d'un canal particulier.

Avec Ripwerx ça te donnera ceci :

stompboxa.png

L'autre solution serait de configurer les switch en fonction du preset. Si le preset est identique tu va utiliser deux patches; pour example un pour un effet chorus sur ton multieffet en canal clean et un suivant pour un effet multichorus (le même n° de PC pour le multieffet, mais avec les switch positionnés pour un canal disto.

Ca te donnera ceci :

stompbox2.png

https://soundcloud.com/laukelux/

7
Comment cela se fait concretement sur le FBC??
8
donne moi un mail car j'avais pris des screenshots de Ripwerx, mais n'arrive pas à coller les images dans le texte. Mieux vaut travailler avec Ripwerx et avoir la version Uno du FCB. A la main je ne saurai pas le faire sur le pédalier, trop compliqué.
Slts

https://soundcloud.com/laukelux/