Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation très bruyante

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 2 followers
1 Alimentation très bruyante
Bonjour à tous,

Voilà nouveau et heureux possesseur d'un Fcb1010, je me trouve confronté à un petit problème. Quand j'allume mon Fcb, même seulement lui sans le raccorder à quoique ce soit j'ai l'alimentation qui fait un buzz, plus qu’agaçant.

Je l'ai donc ouvert et je vois ce qui suit :
Un câble de terre partant de la prise secteur au châssis, et un autre partant du châssis à la plaque en métal qui ferme le pédalier.

Voyez-vous un risque à déconnecter celui reliant le châssis jusqu'à au dos du pédalier ?
Peut-être les deux ?
Une autre piste quand au bruit émis par l'alimentation ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

2
j'ai le même souci mais je crois que c'est bêtement le transfo qui n'est très bien fixé vu que si j’appuie avec mon pied sur le pédalier la vibration disparait..
essaye peut-être de coincer le transfo un peu mieux...
tiens-moi au courant
3
Citation :
essaye peut-être de coincer le transfo un peu mieux...

je l'ai fait, avec carton + silicone. Résultat : plus aucun bruit !
4
Enfin silencieux, sauf que j'ai utilisé du papier à la place du carton.
Merci de votre aide, j'y avais pensé en premier lieu, mais le mien même si j'appuyais avec mon pied le bruit persistait, il devait être encore moins fixé que le votre.

Par contre je ne comprends pas à quoi sert le câble de terre qui relie le châssis au châssis quelqu'un pour m'expliquer ?
5
et bien c'est sécurité: toute fuite de courant passant dans le châssis est évacuée à la terre. Ça évite de se prendre une châtaigne. C'est une obligation.
6
Ben en fait je comprenais le truc comme ça.
Le câble qui part du châssis jusqu'à la prise secteur, évacue toute fuite, via le secteur, donc du coup je voyais pas l'utilité du câble qui relie le châssis à lui même, il me parait inutile, comme il est déjà relié à la terre via la prise secteur non ?
En tout cas merci de tes réponses.
7
cool les gars :bravo:
8
Salut,
Moi j'ai résolu le problème en déplaçant le transfo de 1cm vers le "centre" du pédalier. De cette manière, vu qu'il rentre légèrement en force, il est parfaitement coincé entre son support et le haut du châssis et ne vibre plus. Résultat parfait, plus aucun bruit.
Ça demande à repercer 2 trous dans le châssis mais au moins c'est du long terme.