Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter la palette de transport de cubase 5 avec son FCB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 890 vues
  • 3 followers
1 Piloter la palette de transport de cubase 5 avec son FCB
Aloha,

je viens d'investir dans ce contrôleur depuis peu..et je cherche désespérément (AF, google, manuel) à contrôler le Play/Stop/Rec de la palette de transport..je pensais le faire facilement depuis les contrôles instantanés..mais visiblement ces derniers ne s'assignent qu'aux pistes!
je compte sur une âme charitable pour m'aider..d'avance, un grand merci à Toi!
:)

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

2
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec la version 5 de Cubase, mais quand j'utilisais la version 2, le raccourci clavier '*' (il me semble) permettait de lancer l'enregistrement (bouton REC). Si on ne peut pas assigner de note midi aux boutons de la barre de transport, le seul moyen serait donc d'utiliser les raccourcis clavier. Je te conseille de regarder du côté de MIDI Bome's Translator, qui permet, entre autre, de transformer une note midi en séquence de touche clavier. Un DO peut être transformé en '*', par ex.
3
Merci Sheppa, sounds like a good workaround! j'ai reperé aussi les raccourcis claviers, dans la partie Fichier si je en m'abuse..je suis pas devant mon pc là..
Mais c'est quand meme zarb de ne pas pas avoir pensé plus simple l'installation de ce type de controlleur midi et de ne pas avoir de tutos en ligne..pourtant nombreux sont ceux qui sans donner d'explication semblent être parvenus à leur fins avec leur FCB..?
Si j'y arrive, j'mengage à creer un tuto!

Encore merci!
:)

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

4
Je viens de trouver cet article. Je ne sais pas si c'est d'actualité avec la version 5 mais il n'y a pas de raison. Ca se fait via les Generic Control.
5
J'allais suggérer de regarder le Generic Control. Ca permet d'affecter des contrôles Midi générés par n'importe quel appareil Midi à des fonctions de Cubase, notamment les fonctions de "transports".
6

Yes, un grand MERCI a vous deux..c'est plus la meme presentation,j'ai du du le survoller 200fois sans le voir.. mais je pense avoir pigé et géolocalisé le truc!
Il me tarde d'etre ce soir..et d'en avoir fini de me briser le dos avec ma souris et mon clavier.

Bonne zik a vous, keep U posted!

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

7
Après la réception du pédalier et 3 jours de galères.. j'y suis enfin arrivé, coool!!

J'ai mis en ligne un tuto pour ceux que cela intéresse!

"Piloter Cubase via son FCB"

Une dernière fois...merci;)!

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:10:02 ]