Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme programmation de preset avec eleven Rack

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 253 vues
  • 3 followers
1 Probleme programmation de preset avec eleven Rack
Bonjour à tous et toutes,
J'avais abandonné le FCB 1010 depuis un moment et je ne sais plus le programmer

J'ai un gros souci de programmation de mes sons sur le pédalier. Je ne pense pas que cela soit exclusivement avec 11R mais plutôt la façon dont je procède.
Voilà
Je veux programmer le son B2 de mon 11R sur la pédale 2 du FCB (bank 00)
Donc je me positionne sur la pédale 2 -> DOWN/3s la led verte clignote
J’appuie sur la pédale 1 -> UP switch 1 s'allume et les pédales 1-8-9 restent allumées.
J'appuie sur la pédale 2 elle s'allume (mode select vert) j'appuie à nouveau sur la pédale 2 pour qu'elle clignote -> UP -> je rentre le n° correspondant -> UP led verte select s'allume -> DOWN/3s
Jusque là tout est ok la pédale 2 va bien chercher le preset programmé.

Par contre je refais la même manip sur la pédale 7 pour programmer un autre son et cela ne fonctionne plus par contre quand je rallume le FCB 1010 il reste allumé sur switch 1 led rouge. J'avais souvenance (quand je savais le programmer) qu'il restait allumé sur une led verte
où est ce que je fais des erreurs?

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps car je galère grave dessus (plus de 3 jours)
Bien amicalement
Philippe

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'en rallumant le FCB la pédale que j'ai programmé utilise la fonction SWITCH1 led rouge et je pense que cela n'est pas normal. Peut être que je ne programme pas au bon "endroit"

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:44:43 ]

2
Bon je reviens à la charge :lol: en lisant ici et là des façons de faire voici ce qui m'arrive.
Sur la pédale 2 du FCB 1010 je veux programmer le son 06 du 11R
Donc je me positionne sur la pédale 2 DOWN/3s puis UP les pédales 1-8-9 sont activées je désactive la pédale 1 j'active jusqu'au clignotement de la led la pédale 2 puis UP j'entre le n° 06 puis UP et DOWN/3s et tout fonctionne tout est programmé
Et quand je fais la même manip sur la pédale 7 où je veux programmer le son 09 cela ne me le sauvegarde pas alors que je fais exactement la même manip:furieux::furieux:
Si un petit changement tout de même, après avoir sélectionné le n° à entrer (donc 09) il me propose un n° 127 qui je pense est pour la pédale d'expression, qu'elle soit activée ou désactivée c'est pareil.
on dirait qu'il est vide car quand j'actionne la pédale 7 rien ne se passe sur l'11R la led de la pédale s'allume bien mais l'11R reste à l'ancien preset demandé au préalable.
Je ne comprends plus rien
Help please :lol:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 17:05:55 ]

3
Quand tu dis que tu veux mettre un son sur la pédale 7, tu parles bien d'un preset, hein ? Là, on a le sentiment que tu veux activer un changement de son sur la pédale 7 une fois que tu en en mode édition. Or, dans ce mode, la pédale 7 ne sert pas à programmer des programm change, mais ces CC. Ca serait pour ça que tu obtiens 127 en seconde valeur...
4
Citation de Misty-Dog :
Quand tu dis que tu veux mettre un son sur la pédale 7, tu parles bien d'un preset, hein ? Là, on a le sentiment que tu veux activer un changement de son sur la pédale 7 une fois que tu en en mode édition. Or, dans ce mode, la pédale 7 ne sert pas à programmer des programm change, mais ces CC. Ca serait pour ça que tu obtiens 127 en seconde valeur...

Oui effectivement je voulais parler de preset, comment fais je pour désactiver ce CC afin que je puisse utiliser la pédale 7 comme tout autre pédale?
Cdlt
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 17:44:08 ]

5
Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé. Je vais prendre un exemple. Tu sélectionnes par ex le preset 2 de ta banque 00. Là, tu passes mode programmation. Tu affectes le son que tu veux à la pédales 1 ou 2. Ce sont les seules qui permettent le changement de son (programm change). Une fois ceci fait; tu sors du mode programmation. Tu sélectionnes un autre preset sur le 1010. Et tu retournes en mode programmation affecter un numéro de son à tes pédales 1 ou 2. Là, j'ai l'impression que tu cherches à affecter un programm change à la pédale 7 sans être sorti du mode programmation...
6
A mon tour de ne pas comprendre :lol::lol:
En fait ce que je veux faire c'est piloter mon 11R avec mon FCB, mais de la façon la plus simple qui soit, c'est à dire assigner un préset à chaque pédale pour avoir une dizaine de son sous les pieds. Je le faisais auparavant mais je ne me rappelle plus comment (Alzheimer?)
Merci en tout cas d'essayer de me comprendre :lol:
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

7
Tu fais la bonne manip pour le premier son, mais je crois que tu ne quittes pas le mode programmation avant de programmer le second.
8
Pourtant j'ai l’impression d'en sortir en appuyant sur DOWN/3s et j'entre à nouveau en appuyant sur DOWN/3s pour faire une autre manip. Comment ferais tu?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

9
Comme tu viens de le dire ;-) Etrange. Quand tu es sorti du mode édition, tu peux à nouveau utiliser ton 1010, tu arrives à changer de son sur ton 11R ?
10
PS : on est bien d'accord qu'une fois en mode édition, c'est bien sur la pédale 1 ou 2 que tu assignes un numéro de programme ?