Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB/Gmajor/Pédale wha wha

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
1 FCB/Gmajor/Pédale wha wha
Bonjour à tous, voici encore un forum sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse clair dans les autres forums.

Déjà est ce normal que je puisse contrôler que les canaux au dessus de 100 de mon g major ?

Ensuite j'aimerai programmer un effet wha wha. Pourriez-vous m'expliquer clairement comment procéder ?

Mon but ultime serai de pouvoir programmer également ma whammy DT mais je ne comprends vraiment pas comment il faut faire.

Je suis un débutant en midi pouvez me donner des explications les plus simples possibles ?

Merci

Longue Vie au Pirate Metal !

2
Salut,

Bizarre que tu n'aies pas trouve de reponse ailleurs, as-tu jete un oeil dans le forum de discussion du Gmajor ?

Citation :
est ce normal que je puisse contrôler que les canaux au dessus de 100 de mon g major ?

Si je me souviens bien, les canaux > 100 correspondent aux presets d'usine. Dans le menu MIDI du Gmajor tu peux selectionner l'etendue de presets que tu souhaites controler avec ton pedalier. Tu as le choix entre "Factory", "User" et "ext". Ton Gmajor doit etre actuellement en "Factory"...

Citation :
J'aimerai programmer un effet wha wha. Pourriez-vous m'expliquer clairement comment procéder ?

Tu actives l'effet wha dans le module filtres et tu selectionnes le controleur n°7 (pedale d'expression A du FCB) ou n°14 (pedale d'expression B). Ensuite, dans le menu MODifiers tu regles le balayage de frequence comme tu veux.

Citation :
Mon but ultime serai de pouvoir programmer également ma whammy

Tu suis la meme procedure que pour la wha mais tu appliques le controleur sur l'etendue du decalage de pitch.
Joue un peu avec les presets d'usine, il y a des presets "wha" et "whammy" qui sont bien faits.

Voila, j'espere t'avoir aide. Si tu as besoin de plus de details n'hesite pas a demander !
3
ok merci, comment fais tu pour sélectionner le controleur n°7 ?
Et pour ma whammy en fait j'ai un pédale whammy digitech que je voudrais contrôler également est ce que toi ou d'autre savent comment faire ?

Longue Vie au Pirate Metal !

4
Salut Léo,
Tu ne pourras contrôler ta whammy que si elle a une prise MIDI, après pour le paramétrage des pédales regarde là Fidouda à bien fait les choses:
https://www.youtube.com/user/fidouda3
Après à toi de configurer avec ton G major mais la procédure est la même
Bon courage

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

5
Salut Léo,
Tu ne pourras contrôler ta whammy que si elle a une prise MIDI, après pour le paramétrage des pédales regarde là Fidouda à bien fait les choses:
https://www.youtube.com/user/fidouda3
Après à toi de configurer avec ton G major mais la procédure est la même
Bon courage.

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6
J'ai réussi contrôler un effet mais ma pédale d'expression fonctionne à l'envers... J'ai essayé de la calibrer mais ça ne marche pas.

Longue Vie au Pirate Metal !

7
Tourne la !!! :lol::lol::lol:
bon ok je sors :fleche:
Là je ne te serai d'aucune utilité
Bon courage

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

8
Citation :
J'ai réussi contrôler un effet mais ma pédale d'expression fonctionne à l'envers

Verifie les valeurs de controle "min" et "max" dans le menu Modifiers du Gmajor. Il se semblerait que lorsque ta pedale d'expression est appuyee elle envoie la valeur de controleur min (au lieu du max) et inversement. En esperant que ce soit ca...:8O:

Bon courage ;)