Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaux midi différents

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 6 followers
1 Canaux midi différents
Salut
Petite question en prévision d un achat.
Est il possible (sans puce ou autre modif) sur un même preset de mètre les switch sur des canaux midi différents.Par exemple , mètre le switch 1 sur le canal midi 9 ,le switch 2 sur le canal midi 10, et les autres sur le canal 13?
Si c est non ,es ce possible avec la puce?
Je voudrais contrôler les mutes( volumes) ,sustain etc de plusieurs synthés et plusieurs pistes de mes synthés multitimbraux avec un même preset .Dans les avis thomann un mec dit que ce n est pas possible mais pourtant ,j ais choper la notice et il est écrit:
"Cette page concerne la sélection du canal MIDI pour chaque ordre MIDI envoyé par le FCB1010. Autrement dit, vous pouvez affecter divers canaux MIDI aux différentes fonctions MIDI du pédalier afin de contrôler simultanément plusieurs appareils via le FCB1010 par exemple. On sélectionne l’ordre MIDI grâce aux pédales 1 à 10/0. Le réglage d’usine assigne tous les ordres émis par le pédalier au canal MIDI 1."
C est pas très clair donc , j'aimerai confirmation avant de le commander.
Cordialement
Jay
2
Bonjour,

Je crois que c'est 1 canal midi par fonction (pc1-2-3-4-5-cc1-cc2-expa-expb)
Avec la puce je ne crois pas que cela change.

Musicalement,
3
Je confirme (contrairement à ce que j'avais dit dans un autre post). Dans le logiciel FCB1010 Midi Editor, sur l'onglet Global Settings, on peut assigner des canaux différents pour chaque type de commandes. Ce qui voudrait dire que tous les PC1 (pour les 99 presets) peuvent être dirigés vers un canal, les PC2 vers 1 autre canal, et ainsi de suite... Je n'ai pas eu l'occasion de tester ça. Je suis sur le canal 1 pour toutes les commandes.
4
Je confirme, car j'ai longtemps utilisé ce pédalier avec un rack SansAmp et un G Force, avec chacun leur canal Midi...

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 20:59:33 ]

5
Ok merci beaucoup pour les infos les gas .Dommage, comme j utilise que les CC ça fait que deux canaux possible.un peu bizarre comme façon d assigner les canaux midi( que n importe quel contrôleur midi manuel tu choisi tous les paramètres que tu veux.En même temps le roland fc200 ,2* plus cher lui n as qu un canal midi possible ...Si vous connaissez un modèle abordable ou c est possible je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 21:00:00 ]

6
du coup, ma question : quel pedalier midi permet d'envoyer les switchs sur des canaux differents ?