Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 pourquoi la vraie commande midi intervient au 3 ou 4ème appui !!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
1 FCB1010 pourquoi la vraie commande midi intervient au 3 ou 4ème appui !!!
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un FCB1010 pour commander Ableton Live (pour looper et déclencher/arrêter des clips) et je ne comprend pas la logique (pourtant je suis informaticien...)

J'ai parcouru pas mal de post sur la façon de configurer le FCB1010 pour contrôler Ableton et j'ai tenté pas mal de choses (envoie de note, tooggle...) et rien n'y fait, j'ai toujours le problème suivant :
- Si j'appuie sur une pédale, rien ne se passe
- J'appuie une seconde fois, j'ai le bon message qui arrive (ex : Channel 1 - CC60 - value 127)...
- Je sélectionne une autre pédale, et c'est toujours le message précédent qui arrive (Channel 1 - CC60 - value 127)...
- Il faut que j'appuie plusieurs fois pour avoir le bon...

J'ai contrôler les messages reçus par l'outil MidiOX et c'est du n'importe quoi, j'appuie sur 2, c'est le message 3 qui arrive...

Je tente de configurer via FCB Editor, je fais ReceiveSysEx et les valeurs que je récupère sont fausses... On dirait qu'il y a un décalage quelque part...

A votre avis est-ce le pédalier qui est à jeter ? ou l'achat d'une puce UNO résoudrait-il le problème ?

PS : J'ai tenté une Reset d'usine et un recalibrage mais toujours pareil...
Je connecte au PC via un adapteur M-AUDIO USB UNO (un seul port avec les deux broches IN et OUT branchés...)

Quelqu'un peut m'aider avec je fasse une crise de nerf ??? :(((
2
Salut,