Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer une switch long press

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Programmer une switch long press
Bonjour,
je cherche le moyen de programmer les switchs sur le fcb1010 afin d'avoir la fonction long press (2sec) pour commander par exemple la fonctions rec/play/overdub par une simple touche et undo en pressant pendant 2 sec. sur la même switch,j'utilise mobius comme looper.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 19:28:26 ]

2
RUBBERGODZ

Salut as tu trouvé une solution !?
Si Oui ou Non , échangeons sur le sujet .... Peut-être pourrons ns trouver solution ensemble !!!
Je pense avoir une solution

afairbien@gmail.com

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 22:40:07 ]

3
Berhinger Fcb1010 + Rc300 Boss

1/ Connection via Câble Midi Propre
2/ Fonction UNDO/REDO programmée avec succès ( Déclenchement par double Clic ) ...
3/ Lol si ça vous intéresse : afairbien@gmail.com
4/ Je suis partant aussi si quelqu'un réussi à "Déclencher par simple Clic"

Merci BOSS
Merci BERHINGER
Merci AUDIOFANZINE

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 22:37:51 ]

4
Citation :
Salut as tu trouvé une solution !?

Non je n'ai pas trouvé de solution pour obtenir cette fonction.
5
Bonjour,
J'utilise Midi Bome's Translator pour faire ce genre de choses.
C'est comme 'un filtre' entre le FCB et une application, qui permet de faire des traitements sur le midi (ou touche clavier). Par ex, si j'appuie brièvement sur un touche du FCB, le clip s'arrête, si j'appuie plus de 0.5s, le clip s'efface.
Il faut avoir un minimum de connaissance en programmation (if, then, else, timer,...), mais c'est assez simple et intuitif. Et ça ne va pas vous ruiner...
J'ai configuré mon FCB pour commander 4 looper dans Live. par ex, touche 1 = enreg boucle, touche 6 arrêt ou clear, touche 2 et 7 pour un autres looper, touche 3 et 8 pour un autre, 4 et 9 pour un 4ème, et 5 et 10 pour démarrer/arrêter l'ensemble des looper.



6
Coucou RUBBERGODZ

Oui je te disais ... J'ai trouver une SOLUTION ;)

Ce n'est pas ce qu'on veut mais c'est 1000fois plus pratique.
Il s'agit d'un DOUBLE CLIC avec Connection par câble Midi.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 10:57:16 ]

7
SHEPPA

T'es un Tueur Man ...
Je vais essayer aussi via le BOME MIDI TRANSLATOR. icon_facepalm.gif
8
SHEPPA

T'es un Tueur Man ...
Je vais essayer aussi via le BOME MIDI TRANSLATOR. icon_facepalm.gif

Rubbergodz

Moi j'utilise le rc300 ...
Mais je peux te copier juste mes options du FCB1010 ici.
Je ne connais pas le Mobius. :( dsl
Est-il d'Assigner des commandes dans le Mobius? Je parle des commandes CC (MIDI)
Si OUI sans problème tu pourras parfaitement utiliser mes options.
SI NON je suppose que tu as de la place pour les switch ! Tu pourras tout de même.



9
Mobius permet beaucoup de possibilité avec 8 track repartis sur 4 pistes chacun. La fonction double clic m'intéresse, mon fcb1010 est relié en usb sur pc,je ne vois pas comment je peut relier un cable midi sur quoi que ce soi. Il me semble que j'ai déjà eu un script d'un double clic mais avec la fonction redo mais je suis pas sûre. Est ce que tu peut élaborer sur ta solution?