Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Au secours !! mon pédalier envoi des messages SysEx au lieu des Program Control !!!
Bon alors voila, je vais essayé d’être concis malgré le fait d'avoir l'impression d'avoir basculer dans un univers alternatif :
Pour une raison que je ne comprends pas, mon pédalier se met à envoyer des messages SysEx ("System Real-Time") en lieu et place des Program Control (ou CC selon le patch), alors que depuis la dernière fois que j'avais config les banks (ça fait un gros moment déjà), tout marchait à 100 %, y compris récemment lorsque j'ai config tout en passant de BIAS FX 1 au 2 (utilisation principale du bouzin)...
J'ai tout essayé:
- re-uploader les banks (que j'avais sauver) depuis FCB Control au pédalier
- dumper les paramètres du pédalier vers FCB Manager (qui avaient le bon setup), puis tout retransférer sur le pédalier en voyant bien les choses se sauvegardés
- vérifier directement sur le pédalier que j'ai bien par exemple le message PC de la pédale 1 de la bank 2 à 10, et c'est le cas

... et rien ne semble fonctionner ni en testant les messages MIDI depuis FCB Manager, ni en voyant les programmes changés sur BIAS FX 2

Vous allez me dire : "bah ça déconne / tu t'es planté en configurant..."... et pourtant... SANS PRÉVENIR (et sans que j'ai touché quoique ce soit/ sans comprendre ce que j'ai fais)... tout REMARCHE d'un coup !!! ---> FCB Manager me détecte bien l'envoi de messages Program Change (avec le bon numéro) et BIAS FX 2 s’exécute sans problème...
Je teste en fermant BIAS FX 2, puis en éteignant et rallumant le pédalier, puis en relançant BIAS FX 2 et tout marche... je refais ça 1 jour après et j'ai de nouveau ces putain de messages "System Real-Time" :oo::oo::oo:

Donc voila ma question : qu'est-ce que je fais mal, et pourquoi ça remarche puis re-foire comme ça ?? Quelle manip je dois faire pour garantir que le pedalier m'envoi bien mes PC et pas des SysEx (toujours le même d'ailleurs, quelque soit la pedale que j'e4781730.jpg
nfonce) ??