Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédales d'expression n'envoient pas de CC en continu

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 460 vues
  • 7 followers
1 Les pédales d'expression n'envoient pas de CC en continu
Bonjour
Apparemment les pédales d'expression n'envoient pas de message CC refletant le niveau sur lequel elles sont en permanence mais seulement lorsqu'elle bougent. Est ce exact et est il possible de configurer le 1010 pour y remédier?
J'utilise le 1010 pour piloter par midi un looper RC500. Sur ce looper je passe d'une piste (memoire) a une autre avec les switchs du 1010. mais quand je passe d'une piste a une autre au lieu de rester sur le meme volume (puisque je ne touche pas la pedale d'expression A assignée au volume), il va lire la nouvelle piste sur le volume configuré en mémoire pour cette piste : ce n'est que si je touche aux sliders ou expA que le RC500 actualise le volume. Bref actuellement quand je switche d'une piste (memoire) a une autre je suis obligé de bouger un petit peu expA pour qu'il reste sur le même volume si celui-ci n'est pas le volume enregistré en mémoire.
Afficher le premier post
21
ou dJ
22
Si j'ai bien compris le manuel, il est possible de renvoyer la position courante de la pédale avec le firmware UNO2 après chaque PC :
"A “SendPedal” command (*) can be used to resend the command linked to the current position of an expression pedal. For instance on some devices it might be necessary to set the current volume after changing the active preset. Sending this command avoids that you need to move the volume pedal a little in order to restore the previously active volume setting."
Mais avec un Arduino on peut aussi faire ce que l'on veut.

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 13:36:48 ]

23
Interessante suggestion, reste à voir si ce UNO2 est facile à prendre en main
24
J'avoue, j'ai rien compris...
En tout cas Arduino ( ou ordi) fera ce que tu veux effectivement. Perso je commencerais pas tester avec un patch Pure Data avant de me lancer dans l'arduino que je maîtrise moins.
Bonne préparation !