Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron All Access
Photos
1/107
Rocktron All Access

Sujet Controler deux appareils simultanément

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 933 vues
  • 4 followers
1 Controler deux appareils simultanément
Bonjour,
je suis franchement novice en Midi, et je n'arrive pas à me dépêtrer de mon problème.
Je souhaite commander en même temps le changement de preset de mon G-Force et le changement de canal du JVM 410.
jusqu'à présent je n'arrive qu'à rappeler le presets user du G-Force, dans l'ordre s'il vous plait !, tout en désactivant la boucle d'effet de l'ampli (trop cool !) :(((

une question simple les trois appareil doivent-ils être sur le même canal midi, si non comment d'un seul bouton commander deux canaux différents ?
2
Le plus simple est d'attribuer un canal midi par appareil à contrôler.

Par exemple 1 pour le gforce et 2 pour la tête.

Par défaut, je pense que le gforce et la tête sont réglés en omni, c'est à dire qu'ils répondent à tous les canaux (1 à 16).

Par défaut (encore), le switch 1 de la banque 1 du pédalier va contrôler le pc 1 du gforce et de l'ampli (sauf qu'il faut savoir à quoi correspond le 1 de la tête).

Attribues un canal par appareil (tu peux nommer le canal fx par expemple, et le canal 2 jvm), et tu cherches en premier le canal que tu veux pour ta tête (tu le vois pendant la programmation, ça bouge en réel).

Une fois la tête ok, tu cherches sur le canal 1 le preset que tu veux sur le gforce.

Et le tour est joué ! :bravo:

Par contre, il peut y avoir des problèmes avec la transmission de données midi, ce qui fait que le signal n'arrive pas au bout du chemin, et donc ça ne marche pas.
Mais normalement tu ne dois pas rencontrer ce type de problème avec seulement 2 appareils, sauf à dépasser une longueur de câble midi de plus de 9 ou 12 mètres.
3
4
Ok j'ai compris, ça marche :boire:
le seul souci c'est que le All Access ne va chercher que les 128 premiers preset (donc ceux d'usine et pas les users) mais ça je vais le gèrer en déplaçant mes presets
Merci pour ton conseil
5
Pour le gforce, il faut que tu fasses :

Recall
-> bank
-> et là, ce sera indiqué "ROM" (usine). Tu changes ce paramètre pour "user".

Ca devrait fonctionner sans que tu changes tout tes patches !
6
7
Question: Ont est oblige d'acheter un pedalier midi de luxe comme celui ci pour pouvoir piloter deux appareils en meme temps ou il existe une solution pour pouvoir le faire avec un pedalier moins cher genre ADA mc-1 (par exemple)et sans devoir proceder a 36millions de reglages pcq moi aussi je suis novice en midi et possedant des appareils pilotables en midi (preamp + multieffet)j'ai un peu peur du resultat apres achat d'un pedalier.
8
Non, tu n'es pas obligé d'acheter ce pédalier, bien sûr !

Par contre, avec les pédaliers simples, quand tu appelles le patch 1 de ton preamp, ça appellera aussi le patch 1 de ton multi.

Tu dois donc préparer tes presets de preamp et multi ensemble, pour que tout aille comme tu veux.

Avec le All Access, tu fais comme tu veux, puisque tu peux appeler le patch 1 du preamp et le 98 du multi.

Donc un pédalier midi de base fonctionnera très bien, le choix étant souvent défini par le budget.
9
Ha ok ben c'est parfait merci

Et encore une question comment ca ce passe pour le branchement, vu que sur un pedalier il n'y a que du midi in et out comment faire pour le faire passer par 2 appareils ?
10
Midi out pédalier vers midi in preamp -> midi thru preamp vers midi in multi

ou

Midi out pédalier vers midi in multi -> midi thru multi vers midi in preamp

Ca fonctionnera de la même manière.