Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron All Access
Photos
1/107
Rocktron All Access

Sujet Controler deux appareils simultanément

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 933 vues
  • 4 followers
1 Controler deux appareils simultanément
Bonjour,
je suis franchement novice en Midi, et je n'arrive pas à me dépêtrer de mon problème.
Je souhaite commander en même temps le changement de preset de mon G-Force et le changement de canal du JVM 410.
jusqu'à présent je n'arrive qu'à rappeler le presets user du G-Force, dans l'ordre s'il vous plait !, tout en désactivant la boucle d'effet de l'ampli (trop cool !) :(((

une question simple les trois appareil doivent-ils être sur le même canal midi, si non comment d'un seul bouton commander deux canaux différents ?
2
Le plus simple est d'attribuer un canal midi par appareil à contrôler.

Par exemple 1 pour le gforce et 2 pour la tête.

Par défaut, je pense que le gforce et la tête sont réglés en omni, c'est à dire qu'ils répondent à tous les canaux (1 à 16).

Par défaut (encore), le switch 1 de la banque 1 du pédalier va contrôler le pc 1 du gforce et de l'ampli (sauf qu'il faut savoir à quoi correspond le 1 de la tête).

Attribues un canal par appareil (tu peux nommer le canal fx par expemple, et le canal 2 jvm), et tu cherches en premier le canal que tu veux pour ta tête (tu le vois pendant la programmation, ça bouge en réel).

Une fois la tête ok, tu cherches sur le canal 1 le preset que tu veux sur le gforce.

Et le tour est joué ! :bravo:

Par contre, il peut y avoir des problèmes avec la transmission de données midi, ce qui fait que le signal n'arrive pas au bout du chemin, et donc ça ne marche pas.
Mais normalement tu ne dois pas rencontrer ce type de problème avec seulement 2 appareils, sauf à dépasser une longueur de câble midi de plus de 9 ou 12 mètres.
3
4
Ok j'ai compris, ça marche :boire: