Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmes Changes sur Canal 1 ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
1 Programmes Changes sur Canal 1 ???
Bonjour,

petite question pour les utilisateurs / connaisseurs du Midi Mate.

Comment programmer un "Program Change" au Canal 1 du Midi Mate ?
En effet, il dans le menu "Programmable Patch Changes", on arrive d'office sur le Set 2 (donc à priori Canal 2, si on a programmé Set 1 sur Canal 1).

Où donc programme-t-on les programs changes du Set 1 ???

Il semble que le Set 1 soit condamné à Patch 1 sur le Midi Mate = Program Change n°1 sur l'appareil qui reçoit l'info (un Triaxis en l'occurence).

Donc en gros : si mon Triaxis est sur le canal 1, j'aurai forcément le son 1 du Triaxis, sur le Patch 1 du Midi Mate !
=> Ceci me semble absurde ! C'est pas possible, j'ai du louper quelques chose !!!
Help
2
ca fait longtemps que je l'ai pas utilisé mais de mémoire il me semble qu'en effet les
PC du canal 1 sont "codés en dur". Ca m'avait bien fait chier d'ailleurs...

passes ton triaxis sur le canal 2 et tu seras peinard.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci pour ta réponse riff raff,

AHURISSANT.

Tout le monde encense ce controleur Midi, et voilà qu'une grave lacune se révèle sur la première des manips qu'on demande à un controleur.

Ok, je passe mon triaxis sur le Canal 2, sauf que du coup :

Je dois mettre le SET1 du Midi Mate sur Off
Le SET2 correspond donc au canal 1 (ça se corse)

Tous mes appreils midi (4 en tout) sont tous "décalés" d'un chiffre...

Après ça, je programme un program change pour le SET2 dans une autre rubrique (Programmable Patch Changes), où le Set1 n'existe pas...

Et ainsi de suite pour tous mes appareils midi...

Naze.

Merci quand même pour ta confirmation !
Si tu as 5mn, j'ai posté un autre sujet sur les value des control change...

Bonne soirée.
4
a c est interessant ce que tu dis la car je possède le V1 et j ai LE MEME probleme, a croire que ca été fabriqué avec des gants de boxe !

j aurai juré que prendre le V2 serai "mieux" mais en fait c est pareil donc pas cool.
la j ai 3 machines, mais comme toi le set1 est inutilisable et du coup je me retrouve bloqué et impossible d utilisé les 3 canaux pour mes 3 machines.
tu a acces au autre set ? moi j ai set1/set2/set3 et basta. avec bien sur le set1 "condamné".....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **