Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet (dés)activer un effet dans un programme

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 5 followers
1 (dés)activer un effet dans un programme
bonjour,
je possède un replifex rocktron et un FC200. Est il possible d'activer ou non un effet dans un preset du rocktron, sans changer de prog?
EX: son clair avec reverb et chorus et réussir à enclencher le chorus quand bon me semble, et ce , sans changer de preset sur le rocktron...
Si cela est faisabe, puis je avoir un petit tuto...?
Merci
2
salut pit
moi j'avais un rack boss gx 700 mais le rocktron doit avoir les memes fonctions. en fait, il te faut mettre ton chorus en mode assigne, ensuite dans ce meme mode tu dois pouvoir choisir quel element controle ton assignation. pour ce que tu veux faire moi j'utilisais le CTRL du pedalier, nommé fc 200 ctrl dans le rack boss. ensuite dans l'assignation tu choisis s'il est on qd t'appuie ou le contraire. tu peux aussi lui demander d'etre actif seulement qq tu gardes la pression sur le pedalier ctrl.
bref, tout ce passe en mode assigne de ton rack, mais comme je ne le connais pas je ne sais pas exactement comment tu dois proceder à l'intérieur, si le switsh ctrl du fc200 est repertorié ou pas par ex.
j'espere t'avoir aidé
à plus
et hésite pas si je peux t'aider
[NICO]NITeTe
3
Merci pour ta réponse, je m'y penche dès deman...
4
ah aussi, je pouvais aller jusqu'à 4 assignations dans un meme programme.
une assignation peutetre n'importe quoi, soi des des effets, soi le volume, la longueure de la delay, l'equalo de la disto, l'amplitude de la whawha etc... tu doit pouvoir assigner preszque n'importe quoi
bon courage.
moi j'ai changé le gx 700 pour le digitech artsit 2120. une vraie turie de son mais alors à programmer c'est un vrai casse tete, rien à voir avec ce que j'ai deja vu.
@+
kikolas
[NICO]NITeTe
5
Ca y est, soit je passe par le mode control change, soit plus simple, j'assigne le switch control du pédalier(#80) à l' effet désiré dans le preset et de même avec la pédale d'expression (#127) ou je peux controler le volume des effets, ... etc etc
pas besoin de changer de pédalier...
6
bien joué, eclate toi bien. @+ pitt
[NICO]NITeTe
7
merci, erreur de ma part, le num de cmd de la pédale est le#7
8
bonjour,

j'ai moi aussi un roland FC-200 avec un rocktron replifex,et je profite de ce sujet pour savoir si il  est possible de faire plusieurs CC simultané avec le FC-200?
en gros dans un programme je voudrais enclencher d'une seule pression du pied plusieurs effets ou les désactiver,ce qui evite les claquettes quand on veut passer d'un son à un autre.

sinon il me semble que le midimate de rocktron le fait?

merçi.
9
oui effectivement, avec le fc 200 tu peux enclencher plusieurs assign en une seule pression du ctrl. tu regle tes assign sur l rocktron ( je sais pas jusqu'à combien tu peux en mettre° en mettant le controle sur fc 200 ctrl mode toggle. voilà. le rocktron reconnait-il automatiquement le fc 200? si oui ça rend tout plus facile.
bon courage
[NICO]NITeTe
10
Citation de kikolas :
oui effectivement, avec le fc 200 tu peux enclencher plusieurs assign en une seule pression du ctrl. tu regle tes assign sur l rocktron ( je sais pas jusqu'à combien tu peux en mettre° en mettant le controle sur fc 200 ctrl mode toggle. voilà. le rocktron reconnait-il automatiquement le fc 200? si oui ça rend tout plus facile.bon courage


je deterre mais pour un z12 c est la meme par ce que jai pas trouver :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **