Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Program-Change multiple sur canaux distincts pour chaque patches.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
1 Program-Change multiple sur canaux distincts pour chaque patches.
P'tit lu all...

Je souhaite piloter cinq machines différentes avec un seul pédalier.
Un Piranha, un JamMan (à venir), un multiFX (à définir et à venir mais probablement un Intellifex ou Xpression Rocktron), un AdrenaLinn et pour finir, un Whammy dont je souhaite pouvoir piloter le plateau via une pédale d'expression du pédalier.

Or, à moins de me prendre la tête à agencer l'ordre des patches de chacune des machines pour qu'ils correspondent tous, l'idéal serait de pouvoir envoyer un N° de Program-Change différent sur un canal distinct pour chaque machine.

Par exemple:
Piranha = Canal 1
MultiFX = Canal 2
etc..

Ainsi, le patche 4 du pédlaier enverrait le PC N°42 sur le canal 1, le N° 23 sur le 2, etc...

Or, je suis pas sûr que le FC200 soit capable de cela.

Je sais que le FCB1010 Behro en est capable, mais il smeble trop limité côté ajout de pédale d'expression (d'ailleurs, il n'en accepte aucune).

Donc, pourriez vous me confirmer ou m'infirmer le fait qu'il soit possible de programmer plusieurs PC sur des canaux distincts patche par patche.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car j'ai peu de temps pour conclur ou non certains achat conséquants aux réponses obtenues ici :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Absolument pas possible aves le FC200

Je suis passé sur un All Access...pour ces raisons là

Et comme tu dis le FCB1010 peut le faire mais pas de pédales supplémentaires...et tu ne peut pas avoir autre chose que des "presets"

Cela dit le All Access (Rocktron) ne te permet d'ajouter que 2 pédales, sachant qu'il n'y en a aucune a la base (ce qui équivaut au FCB) mais tu peux le configurer pour avoir 5, 10 voire 15 switches assignés à des CC (mais sur un seul canal midi chacun!!!=

Y'a pas de monde parfait...

Je pense (c'est a tester) que tu pourrais utiliser un FC200 en mode "controlleur" avec tous les switches qui envoient des CC (mais uniquement sur UN canal midi ou sur TOUS a la fois - mode omni) branché dans le midi "in" d'un FCB qui lui, enverrait les PC sur des canaux différents pour piloter les PC de tes machines... j'avoues ca a pas l'air top non plus en ce qui te concerne.

Je pense que la solution la plus envisageable c'est de programmer toutes tes bécannes pour qu'elles se transmettent l'info en chaine (pour peu qu'elles aient toute des fonctions de "mapping") il faudra juste - c'est sur - mettre ta whammy en dernier dans la chaine vu qu'elle ne dispose que d'une entrée midi.
3

Citation : j'avoues ca a pas l'air top non plus en ce qui te concerne.

Nan, c'est clair, d'autant que l'intérêt pour moi était déjà de simplifier mon système au sol, car hors pédalier midi, je me retrouve déjà à jouer des claquettes en permanence pour gérer 10 pédales dont 6 d'expression (Wha, Whammy, Volume et expressions pour les paramètres divers tels que volume de delay ou autre...).
Alors rajouter un pédalier tel que le FC200 et devoir encore rajouter un autre pédalier pour les changement de presets :??:

Bon, par contre, j'ai cru comprendre qu'il est possible de passer d'un mode CC à un mode PC via une des pédales intégrées.
Si c'est bien le cas, ça ne me dépaysera pas de ma façon de bosser actuelle.
En effet, c'est déjà ce que je fais avec mon GT5 et ça fonctionne plutôt bien.
L'une de mes pédales d'expressions est paramétrée pour piloter le volume général et en plus, lorsqu'elle arrive en bout de course, elle passe mon GT5 en mode manuel. Mode dans lequel les 5 pédales du GT5 pilotent l'activation de 5 effets assignés au choix de façon générale pour tous les patches.
Donc, je pense que le mode d'utilisation du FC200 dont il était question dans mes lectures doit ressembler à peu près à ça et dans ce cas, plus de problèmes.

Citation : Je pense que la solution la plus envisageable c'est de programmer toutes tes bécannes pour qu'elles se transmettent l'info en chaine


Oui, genre preset N°1 du Piranha = Preset N°1 du multi-fx, etc...
C'est clair, mais c'est justement ce que j'aurais voulu éviter.

Citation : (pour peu qu'elles aient toute des fonctions de "mapping"

Malheureusement, seul le Multi-FX dispose de cette fonction. Il s'agit d'un Rocktron Xpression fraichement acquis ;)...

Citation : il faudra juste - c'est sur - mettre ta whammy en dernier dans la chaine vu qu'elle ne dispose que d'une entrée midi.

Et elle non plus ne dispose pas de mapping Midi-PC :-(

Raaah là là!!! Franchement, à part un système Bradshaw (et bien sûr le rocktron "All Access"), il existe vraiment rien d'autre capable de tout ça et susceptible de recevoir des pédales d'expression/contrôle en nombre suffisant???
Pffff!!! C'est dingue ça!!!

J'chuis sûr que ça existe à l'étranger, mais que nous, pauvre demeurés de Français, on connait pas parceque c'est tout simplement pas importé :(...

En tous cas, merci de ton aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : j'ai cru comprendre qu'il est possible de passer d'un mode CC à un mode PC via une des pédales intégrées.



:non: :non: :non:

Pour passer du mode CC au mode PC, il faut

- soit appuyer sur le petit bouton noir (situé sous les diodes LED) avec un doigt (pas commode en live).

- soit brancher une pédale Roland/Boss FS-5U supplémentaire, non fournie d'origine !


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5

Citation : - soit brancher une pédale Roland/Boss FS-5U supplémentaire, non fournie d'origine !

Ben je sais pas pourquoi j'ai parlé de pédale intégrée vu que je savais déjà qu'il falair un FS5U (quez je possède déjà d'ailleurs).
Merci pour la confirmation ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org