Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos de "instant access"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
1 Question à propos de "instant access"
Bonsoir,

je n'ai pas rouvert le manuel, et j'aurais une question concernant l'instant access.

Est-il possible de programmer sur 2 des 8 switches instant access du GCP, 2 presets différents d'un même multi-effets et de les et les faire se commuter?

Pour être plus clair, je voudrais avoir 2 delays différents provenant de mon Eventide Eclipse sur les switches 7 et 8 et pouvoir les commuter entre eux. Donc, est-ce que quand je vais activer un switch l'autre va se désactiver?

Puisque on y est! Est-il possible de faire la même chose avec les canaux de l'ampli? (en instant access)

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:49:59 ]

2
Personne pour me renseigner?
J'ai rien trouvé à ce propos sur le manuel. Ou bien j'ai mal traduit.
3
Salut,
je déterre ce topic car je me pose la même question. As-tu trouvé la réponse depuis?
4
:8) salut les gars

à priori je dirais que c'est possible pour commuter le canal de l'ampli puisque cela fait appel à un control change (cc)
pour ce qui est du preset de l'éclipse je suis moins sûr car là c'est le program change (pc) qui est utilisé
en principe tu dois pouvoir le faire en assignant un canal spécifique à l'eclipse de 1 à 16 non utilisé par un autre rack ou le gcx et en activant le program change sur le switch du ground control au program change voulu
c'est à tester car les implémentations midi changent souvent selon les mecs qui font les programmes machines de nos joujoux
à tester
vous savez maintenant comment occuper vos longues soirées d'hiver

see you
et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Jelly roll
5
Merci Jelly.roll et meilleurs voeux à toi aussi.:bravo:
Pour les canaux de l'ampli, dans mon cas,je me sers de 2 boucles du CGX que j'utilise en complément du GCP. J'ai un Bogner shiva avec un canal clair /saturé + un boost. Il faut donc un jack stéréo et 2 mono en Y, reliés au "send" de chacune de deux boucles du CGX. Ca fonctionne nickel.
Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie d'intégrer un Eclipse à mon rig. Une p..... d'usine à gaz:)

Première question que je me pose:
-comment raccorder l'eclipse dans mon système?:
L'eclipse est dans la boucle d'effets du Bogner.(Le reste de mes effets est constitué de pédales qui sont branchées en série entre la gratte et l'ampli. Les pédales sont raccordées au CGX qui me permet d'éviter de faire des claquettes:)
Faut-il mieux que j'attribue une boucle à l'éclipse dans le CGX (comme une vulgaire pédale OU est-ce que je le pilote "direct" du GCP sans passer par le CGX?

J'utilise le GCP en mode 4 presets /bank, la rangée du bas du pédalier étant dédiée aux presets suivants:
Preset 1-son clair
Preset 2-crunch
Preset 3-saturé
Preset 4-Lead

J'utilise les 8 boutons restant comme boutons d'IA pour déclencher les boucles du CGX.Ce que j'aimerais c'est pouvoir intégrer des presets de l'éclipse au sein de mes 8 boutons IA. Par exemple rev/ delay/ chorus / flanger/ tremolo....

Est-ce que je peux commander les presets de l'eclipse avec mes boutons IA ?
Par exemple, j'appelle le preset 183 de l'éclipse avec le bouton IA 5 et le 422 avec le bouton IA 2 du preset 1 du CGX...Je sais pas si c'est très clair...icon_facepalm.gif

Ou alors faut -il que je passe par l'autre mode 10 presets /bank?

merci pour votre aide!


6
Salut tout le monde,

Pour l'éclipse (et tout ce qui est delay/reverb en general) : si tu mets dans une boucle du GCX, ça permet de le virer quand on en a pas besoin (pas de conversion AD/DA pour rien, de risque d'atténuation ou de dégradation du signal, etc...), mais quand on change d'un preset, ça veut dire adieu les dernières répétitions de delay par exemple.
Perso mon delay est dans une boucle. Pour éviter la perte brutale des résonances, si par exemple j'ai du dela sur l'intro, je programme le preset suivant (couplet pour être imaginatif), je laisse la boucle du delay ouverte mais j'envoi un PC au delay pour passer sur un preset "bypass" avec fonction spillover. La fonction delay se coupe mais les résonnances résiduelles se terminent tranquillement, ma boucle est ouverte donc c'est tout bon dans ma chaine de signal. Preset suivant si pas de besoin je dégage le delay. Pour un multi-effet, s'il est utile souvent, perso je le laisserai tout le temps sur le chemin et je gèrerai juste sa programmation en midi : les changement de programme via les presets, et éventuellement le réglages de certains paramètres (ex : tap tempo) via les instant ou les deux ports externes supplémentaires du GCP.
je viens de vérifier, les instant acces transmettent uniquement des CC, pas des PC, et il n'y a pas de fonction de bascule... Donc pas possible d'y assigner un numéro de preset de l'éclipse à priori. A voir si un des messages CC permet de faire défiler les presets éventuellement ?

Sinon j'ai trouvé un éditeur en ligne pour le GCP qui simplifie beaucoup la compréhension des fonctions midi, voici le lien vers mon poste : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/voodoolab/ground-control-pro/forums/t.611242,editeur-de-preset-en-ligne.html

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

7
Merci Yorganist,
cet éditeur a l'air super intéressant.:bravo: Quel logiciel faut-il télécharger pour pouvoir faire la manip?

Si je suis ton raisonnement, je mets mon eclipse dans une boucle du cgx et je contrôle le tout en mode 10 presets/bank.
ce qui me permet en un clic d'envoyer un message de PC à l'eclipse via le GCP tout en appelant un canal de mon ampli et X autres pédales dans les loops de mon CGX... C'est ça?:8O:
si je veux changer d'effet pendant une même chanson, j'appelle un autre preset du GCP pour pouvoir envoyer un autre message de PC à l'éclipse. La fonction spillover dont tu parles est assignable sur l'eclipse?
8
Alors, pour le logiciel, c'est un site web, donc aucun besoin de télécharger quoi que ce soit, va jeter un œil sur le sujet que j'ai créé, je décris rapidement le fonctionnement.

Pour l'Eclipse, tu as tout saisi pour le principe, faut bosser avec des preset (que ce soit en mode 4 preset ou 10 preset, ça change pas le principe, uniquement l'ergonomie).
Pour la fonction Spillover, je connais pas bien l'Eclipse, je sais qu'il y a une fonction équivalente (avec un autre nom) mais pas vraiment comment ça s'assigne. Regarde par là :
https://www.eventideaudio.com/community/forum/rackmount/spillover-between-presets

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9
Merci Yorganyst. Je me documente, je teste et je reviendrai vous dire ce que ça donne.Pour le moment, je pense avoir compris comment programmer le GCP, quelque soit le mode. Pour l'eclipse, comme tout est modifiable, c'est une autre histoire.
10
Ok tant mieux, hésite pas si tu as d'autres questions

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)