Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quiet Music MagicDrum 2 Lite
Photos
1/2
Quiet Music MagicDrum 2 Lite

Percussion tonale virtuelle de la marque Quiet Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Quiet Music vous offre MagicDrum 2 Lite

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 231 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Quiet Music vous offre MagicDrum 2 Lite
342840.jpg
Si le développeur propose une version payante de cette banque de sons de handpan, il a pensé aux plus petites bourses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Neo

...en plus j'aime bien les couleurs :bravo:
3
ET je cherchais un rain maker, trouvé de même en freeware sur leur site
4
Oh non ! Il va falloir que je refasse tous mes comparatifs de la semaine dernière. :fou:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 23:55:11 ]

5
Citation de T o p s y :
ET je cherchais un rain maker, trouvé de même en freeware sur leur site

Si jamais vous cherchez une "rain maker" plus complet, je suis tombé sur celui-ci il y a deux semaines : https://www.boomlibrary.com/sound-effects/rain/
Il n'est pas gratuit et même plutôt (très) cher, mais il faut reconnaitre que c'est extrêmement bien fait.
6
Merci PolP0sition :clin:
7
Citation :
Il n'est pas gratuit et même plutôt (très) cher, mais il faut reconnaitre que c'est extrêmement bien fait.


La qualité, dépend pas du prix :

http://aldennuldenproductions.com/product/rain-simulator/
8
Citation de jensouniev :
Oh non ! Il va falloir que je refasse tous mes comparatifs de la semaine dernière. :fou:

C'est toujours pas un hangpan (et non handpan comme dit dans la news). C'est un tongue drum. Et ça a autant à voir avec un hangpan qu'un cymballum avec un piano.
9
Oui, mais j'ai fait un seul dossier pour le tout. Et donc il y a des tong drums dans le tas. :mrg:

A propos, les créateur de l'instrument préfèrent handpan à hangpan. C'est moins agressif.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Source ?

Sauf erreur de ma part :

Le Hang était le nom de la création originale de PANArt.
Les handpan sont la famille d'instruments qui sont nés de l'inspiration et de l'engouement que cet instrument a suscité.

On peut dire que le Hang est un handpan. Tous les handpan ne sont pas des Hang.

Le terme de Hang n'est à ma connaissance utilisé que pour l'instrument de PANArt, probablement pour des raisons de droits des marques et modèles.
Je ne connais pas assez les produits alternatif sortis depuis pour savoir s'il valent le Hang, mais en tous cas, on voit dans les banques de son une grande différence sonore entre les banques de Hang et celles de handpan. Et pas seulement quand ces derniers sont des tongue drums qui sonnent très différemment des Hang.

Ceci contredit d'ailleurs mon post précédent
Citation :
C'est toujours pas un hangpan (et non handpan comme dit dans la news). C'est un tongue drum. Et ça a autant à voir avec un hangpan qu'un cymballum avec un piano.

Un tongue drum serait bien un handpan (ce qui est d'ailleurs assez paradoxal vu qu'il est souvent joué aux mailloches plutôt qu'à la main).

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:47:32 ]