Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xperimenta Project Handpan
Photos
1/1
Xperimenta Project Handpan

Percussion tonale virtuelle de la marque Xperimenta Project appartenant à la série Book Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 30 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Xperimenta Project sort Handpan

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 297 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Xperimenta Project sort Handpan
339271.jpg
Après la banque de sons Indian Organs, Xperimenta Project dévoile Handpan pour sa série Book.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
erreur , il n'est pas compatible Kontakt player, c'est écrit en gros et gras sur le site constructeur.
3
L'intérêt principal du handpan, c'est de permettre à une truffe en musique de croire qu'il est musicien.
C'est clairement le steel drum du fainéant .
C'est un instrument de rue, parfois utilisé sur un titre par de vrais musiciens, mais dont les limites tant harmoniques et ergonomiques tendent à le voir très vite rangé au fond du placard.

Paradoxalement, cet instrument de niche qui gave n'importe quel auditeur au bout de 10 mn est extrêmement coûteux et chiant à trimbaler dans un backline juste pour un morceau !

J'arrive pas à croire que quelqu'un puisse avoir envie de se doter de cette banque de sons, même pour le prix d'un happy meal Mc Do ... ce qu'il est , en fait :-) .
4
Si vous voulez entendre l'original qui surpasse la pâle copie, trouvez une banque de son de gamelans .
5
Ah ben moi j’adore ces sons, pas forcément au premier plan, mais en arrière plan de morceaux, en général, ça marche bien.
Et Xperimenta est un dev que j’aime beaucoup.
6
Citation de cachalito :
L'intérêt principal du handpan, c'est de permettre à une truffe en musique de croire qu'il est musicien.
C'est clairement le steel drum du fainéant .
C'est un instrument de rue, parfois utilisé sur un titre par de vrais musiciens, mais dont les limites tant harmoniques et ergonomiques tendent à le voir très vite rangé au fond du placard.

Paradoxalement, cet instrument de niche qui gave n'importe quel auditeur au bout de 10 mn est extrêmement coûteux et chiant à trimbaler dans un backline juste pour un morceau !

J'arrive pas à croire que quelqu'un puisse avoir envie de se doter de cette banque de sons, même pour le prix d'un happy meal Mc Do ... ce qu'il est , en fait :-) .


C'est précisément pour les raisons que tu évoques qu'il vaut mieux acheter une banque de son à 20 balles plutôt que de se trimballer la casserole physique.
Blague à part, le handpan a des sonorités apaisantes très connotées new age/développement personnel et c'est une couleur qui peut être exploitée dans ce sens sur des projets spécifiques.
Je suis d'ailleurs en ce moment précis sur un projet de bande-son pour lequel on nous demande des pistes avec du handpan, et je n'ai rien sous la main. Le Soniccouture sonne de façon très naturelle avec une belle variété de couleurs, mais c'est super cher pour un instrument qu'on ne va sans doute pas utiliser au delà de ce projet.
De ce que j'entends de la démo de cet Xperimenta, cette banque me semble plus axée sur les sonorités expérimentales (que je peux reproduire avec plus de variété et d'intérêt avec n'importe lequel de mes 163 synthés en plugin), et les sons clairs de hand pan qui surnagent des morceaux de démo me semblent un peu plats. Mais bon, c'est 20 balles... Et en même temps, c'est quand même 20 balles... Enfin, vous voyez le dilemme horrible dans lequel je suis plongé.
7
Citation de cachalito :
Je suis d'ailleurs en ce moment précis sur un projet de bande-son pour lequel on nous demande des pistes avec du handpan, et je n'ai rien sous la main. Le Soniccouture sonne de façon très naturelle avec une belle variété de couleurs, mais c'est super cher pour un instrument qu'on ne va sans doute pas utiliser au delà de ce projet.

Il faut l'inclure dans la facture finale :mrg:
Le Zen Drum chez Fracture Sounds est de très bonnne facture, avec la possibilité de choisir si l'on préfère jouer ses notes à la main ou avec des baguettes

Et pour le plaisir, la version acoustique de Our House des Young Gods. Comme quoi, on peut en faire de jolies choses des hang, handpan, et autres instruments de la même famille...
8
x
Hors sujet :






[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 16:40:09 ]