Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Percussion Factory
Photos
1/14
UVI Percussion Factory

Percussion atonale virtuelle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Percussion Factory

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 992 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UVI Percussion Factory
5283.jpg
Après nous avoir régalés avec de belles boîtes à rythmes et une batterie au gros caractère, UVI s’intéresse aux percussions avec Percussion Factory. Allons voir de quel bois se chauffent ses peaux !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super test, merci Los Teignos.
Pour les percussions orchestrales, d'Europe ou d'Océanie, on devrait pouvoir trouver cela et importer les échantillons depuis les banques World Suite 2. Et puis délirer avec les banques Toy Suite ou Xtreme FX par exemple :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 18:01:35 ]

3
Oui ! Le seul problème étant malgré tout qu'on ne peut pas faire de l'import multicouche : un sample importable par pad only ;-) Mais ça reste tout de même un instrument génial !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 18:58:55 ]

4
C'est vrai que j'aurais bien aimé des percussions orchestrales mais avec une programmation de distribution aléatoire via Opusmodus j'ai réussi à obtenir des séquences qui n'étaient pas sans me rappeler parfois les Percussions de Strabourg, et que je peux compléter avec les gongs de UVI Spirit of Gongs voire avec l'Ircam Prepared Piano 2 et les UVI Quadra Metal & Wood et Traveler.
Sinon, même en instance seul j'apprécie beaucoup cet Uvi Percussion-Factory.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 03:26:26 ]

5
Petite coquille, le auto align ne marche pas sur les samples utilisateurs (ca s'affiche dans la barre d'aide quand on passe la souris dessus) . Sinon, c'est un très bon produit !!
6
Je viens de commencer de regarder la vidéo et c'est très plaisant votre test Grégoire et Arnaud, comme le produit.
J'y verrai un concurrent avec le MAP (Modern animate percussion) de Sample Logic sorti il y a une bonne année, qui était en promo sur audioplugindeals tout récemment.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 12:35:21 ]

7
Citation :
Petite coquille, le auto align ne marche pas sur les samples utilisateurs (ca s'affiche dans la barre d'aide quand on passe la souris dessus) . Sinon, c'est un très bon produit !!


Arghhh ! Effectivement !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Merci pour le test. Produit très interessant !

Et photo de l’année pour la une de la vidéo :clin::bravo:
9
Merci les gars pour le test.
En tant que percussionniste, je suis assez bleuffé par la qualité des samples. 👍😳
10
Je suis un utilisateur à haute dose des produits UVI : World, Ircam, Synthés, Quadra, Orchestre... et Falcon bien sûr !
Il n'y a que pour le piano que je vais voir ailleurs (pianoteq).
C'est dire à quel point j'apprécie la qualité de ces produits.
Cependant, j'ai depuis un certain temps comme une réticence à aller encore plus loin dans ce genre d'acquisition.
Mais il est très probable que ma problématique me soit très personnelle...

En fait, ma réticence tient uniquement à cette question que je ne peux pas ne pas me poser : ici, qui compose ?
Qui ? Ou bien : quoi ?

Dans les faits, ce genre de questionnement m'est venu avec l'utilisation de Quadra.
À tort ou à raison, il me semble qu'il y a comme un cousinage dans les 'principes actifs' à l'œuvre dans Quadra et dans Percussions Factory ?
Me trompe-je ?
Et j'ai le sentiment que, dans ces deux contextes, la machine me propose un peu trop de "composer à ma place"...
Déjà que je ne laisse jamais la machine me ficeler un arpège tout prêt sorti de la boîte, vu que je prends tellement de plaisir à décider de chaque note de ceux que je vais placer dans une compo...

Bref, je sens bien que mon attitude est sûrement un peu décalée par rapport aux usages en vigueur. C'est seulement que je me demande si ça vaut le coup d'acheter, ici, pour moi ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 19:13:09 ]