Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Crazy-7
Photos
1/3
Dune Lighting Crazy-7

Sujet Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 980 vues
  • 10 followers
1 Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?
Bonjour,

Ce laser m'intérese de plus en plus, mais à 3000 euros, il est un peu trop cher pour moi, pke j'aimerais en acheter 3 ...
Est ce que qqun a des vidéos du laser en action? ca serait cool :)

cptn.io

Afficher le premier post
11

Citation : pangolin sur des 12kpps fait de plus belle image que l'interfaçe d'electroconcept sur des 60kpps !!!!!!


Comment tu sais ça Doc ?? tu l'as essayé l'interface d'électroconcept ??? :???: :???:

Pi la toutes façons faut recentrer sur le topic qui a été créé. Gremlins 4u a demandé kke chose pour 3000 euros !! :clin:
Si on part avec Pangolin, pour ce prix la t'as que le logiciel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour 3000 euros il peut avoir un bon ensemble (pour de l'intérieur bien sur) mais de la a faire du tres beau graphisme il faudra 30 kps. Et je suis pas sur que sur le crazy 7 ce soit des 30 kps. :?: :?:

Maintenant des mag qui vendent des lasers y en a des kilos. y en a bien un que je connais mais je peux pas le citer :mdr: :mdr: :mdr: Apres c'est une question de confiance avec le vendeur. Sinon pour 8 ou 10000 euros, y a plusieurs fabricants (medialas pour n'en citer qu'un)qui font de tres belles choses mais c'est 10000 euros (minimum) et je crois pas que Gremlins ait parlé d'un tel budget. :oo: :oo:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
12
Comment je sais ça

parçeque j'ai vu tourner pangolin sur un systeme laser qui avec lds et mamba fesait diffiçilement du graphique avec des scanner 12kpps et avec pangolin une fois que tu as regler le soft pour les scanner tu fait du graphique nikel la differençe est tellement enorme que on se demande si ses pas un autre set de galvo plus performant !!!!

pour l'interfaçe d'electroconcept , je ne dit pas que c'est une mauvaise interfaçe , mais etant donner qu'elle est loin derriere mamba et lds je suis sure a 250% que a coter de pangolin c'est meme pas comparable :D

bref sujet clos ;)
13
De toute facon un laser à 1500€ c'est forcement une seule couleur et du matériel chinois!
Bref du bas de gamme...
C'est tout juste le prix pour une source de puissance correcte, en qualitée correcte! :lol:
Donc une source Allemande, ou peut être Americaine, mais rien d'autre!
Un laser a toujours couté cher, et c'est pas demain que l'on aura un system de qualité pour ce prix...
A petit budget, il n'y a que le matériel chinois, mais bon apres faut pas dire que le résultat est bof ou bien la durée de vie limitée!
Sinon avec de la fabrication maison, le prix peut s'en approcher, mais il faut bien connaitre pour ca.
Je pense qu'un budget minimum pour un laser (digne de ce nom) est d'au moins 5000€
14

Citation : donc des scanners a minimum 40 kps.



Les systems display LPS font du 30K et le résultat sont plus que corrects je te suggere de regarder leurs vidéos (il faut commander le catalogue) ;)
15
Tek-man meme si ca m'étonnerait, pourrais tu me donner des bonnes adresses qd mm pour faire de bons lasers DIY ?
Peux-tu me donner une explication rationelle à pourquoi tu trouves que c'est de la merde ce laser?

Hors sujet : Dj tof 68 je suis aussi d'Alsace, de Saint-Louis plus exactement, faudrait qu'on se capte ;)

cptn.io

16

Hors sujet : il y a pas de probleme moi je suis de pfaffenheim envois moi un message privé avec ton adresse msn et on se gere un truc

17
Laserfreak.de, je lis depuis un moment pour mon project parsos, mais c'est compliqué ^^'
18
Pour faire son laser DIY, et bien comme annoncé, tu peux passer faire un tour voir nos projet sur laserfreak.net
Attention, je n'ai pas dis que c'etait de la merde (enfin pas directement :lol: )
Je veux dire qu'acheter du matériel chinois c'est acheter à pas cher, on est d'accords.
Mais apres, il faut pas s'attendre à une durée de vie exceptionnelle.
Faut savoir que des lasers haut de gamme, tournent depuis 1985, honnettement, faut juste savoir entretenir le matériel.
Le laser, c'est depuis toujours, une "haute technologie", donc regarde les avions de lignes, c'est le même genre de durée de vie (20 à 30 ans)
Mais forcement, le prix s'en fait ressentir.
Apres niveau qualité, il faut comprendre qualitée globale:
- alimentation
- sources
- mirroirs
- supports et autres monture d'optiques
- scanners
- Ampli de scanners
- Electronique de gestion et de sécurité
- Protection contre les poussières
Etc..
Quand on voit des lasers chinois avec une simple tolle de 1.5mm en acier embouttie ou bien pliée, on comprends vite que le même support en pro fait d'aluminium usiné et anodisé n'a rien à voir!
Bref tout les élement mis bout à bout, fait que ca coute cher :??:
Alors pour proposer des prix super bas, les chinois economisent sur tout les points, ce qui fait que la qualité n'est pas comparable avec du matos pro, et forcement le prix n'a plus rien à voir.
19
Faut aussi dire que les pti chinois il gagne dans les 50€ par mois grand max , donc forçement la mains d'oeuvre est moins chere donc il peuvent se permetre de vendre pas chere

le matos pro etant fait au usa ou en allemagne ( et un peu en françe ) il est sure que si on dit au techno qui bosse dans les boite us ou europenne qu'il ne gagneront que 50€ par mois , il risque de plus avoir bcp de personelle :lol:

donc forçment tu paye surtout le type qui a fabriquer les pieces !!! puis le controle qualiter du vrais matos est absolument 10000* superieure a celui des chinois qui eu n'en n'ont pas ou limite il teste une machine sur les 5000fabriquee !

si tu le fait en diy , et que tu veut economiser le plus possible , il te faudras savoir manier le fer a souder , savoir utiliser ou connaitre quelqu'un qui sais utiliser un tour et une fraiseuse a metaux , avoir de la matiere (alu acier , ect ect ) a bon prix , et avoir bcp bcp de patiençe ;) (et pas d'autre projet que celui du laser sinon dans 4 ans il sera jammais fini :lol: ^^ )


mnt si tu peu te contenter d'un truc chinois qui risque fort de ne pas te satisfaire ou alors avoir plien de probleme et de panne diverse , deja un rgb il y as 3 sourçe , et je peu te parier que les 3 sourçe n'ont pas la meme divergençe et ne sont surement pas super bien alignee ! , en plus pour realigner les sourçe , lol , vu le genre de support en tole pliee , tu risque de galerer une bonne semaine avant d'avoir un resultat , qui faudras recommençer des que la temperature ou un choc se prentera lol

donc deja changer les monture et les optiques , surement passez a un dac plus evoluer que celui d'origine , refaire les reglage scanner sur une mire ilda ( ben oui pasque les scanner chinois sont regler sur une mire "maison" donc une fois que on veut afficher des graphique complexe c'est plus trop ça :lol: ), sans compter de devoir surement remetre une bonne plaque alu au fond pour ameliorer la rigiditer du "banc"

bref quand tu compte tout ça le laser chinois a 3000€ ben tu ne l'aurais pas acheter et tu aurais fait toi meme ça te couterais moins chere ;)
20
Hello

bon les bancs d'essais, je peux m'arranger avec certains amis, et pour les fraiseuses & cie ca devrait passer aussi ...
Par contre, du DIY a 3000 euros ca me fait carrément flipper ... Je veux pas faire de zénith non plus ! Juste des chtits concerts de 200 à max 3000 personnes en grand air ... Et je rappelle que j'aimerais avoir plusieurs lasers ... Avec 3x3000 j'ai un nouvo systeme de sono presque, au moins de retour ...

cptn.io