Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Crazy-7
Photos
1/3
Dune Lighting Crazy-7

Sujet Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 978 vues
  • 10 followers
1 Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?
Bonjour,

Ce laser m'intérese de plus en plus, mais à 3000 euros, il est un peu trop cher pour moi, pke j'aimerais en acheter 3 ...
Est ce que qqun a des vidéos du laser en action? ca serait cool :)

cptn.io

2
Pour du rgb a moins de 1500 euros, faut meme pas y compter :non: :non:
Sinon dans a peu pres la meme puissance et bien équipé, va voir ici :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_26&products_id=72

Sinon tu peux taper dans deux lasers verts (monochrome) tjrs dans la meme boutique, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ou laisser un mail pour avoir le patron de la boutique au tél.
Il est tres commerçant et se fera plaisir de te renseigner.
Quand je dis commerçant je sais de quoi je parle (voir topic sur visio !!)
apres, tout dépend de ce que tu comptes faire en "laser". :| :|
voili voilou
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
3
Tiens, voila le lien pour une vidéo de ce que tu peux faire avec un rgb et une interface :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=32&products_id=78
tu vas tout en bas de la page et tu as la vidéo :bravo: :bravo:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
4
Il est en test dans le Sono de mai : ils disent qu'il a carrément une puissance supérieure à celle annoncée :mrg: Le comble pour un laser chinois (315mW mesurés contre 250mW annoncés)

En fait la diode rouge fait 250mW, la vert 60mW et la bleu 50mW...
5
Ben c'est exactement la puissance du laser dont j'ai donné le lien. c'est juste que celui dont je parle est un peu moins cher.

Maintenant la mesure de puissance : Vaste sujet de discussion :clin: :clin:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
6
Deja un laser RGB pour 1500€ hem moué mais non faut pas rever !

ensuite si tu debute je te conseille plutot de prendre un seul systeme et apprendre a le programmer et a l'utiliser , une fois que tu as rentabliliser un peu tu reinvestit dans deux laser monocouleur que tu met de chaque coter ( ou rgb )

mais il faut savoir que il faut un DAC par systeme et un soft qui puisse en gere 3 separement , ou alors les 3 sur le meme dac mais il feront exactement le meme show sur les 3 , se qui n'est pas tres beau dans un show , enfin ça peu l'etre mais pas tout le temp !!!

l'ideal est d'avoir un gros laser rgb central sur un dac et deux autre laser "sattelite" monochrome branche sur le meme dac !

donc deux dac !

façile a gere et façile de cree des tres beaux show ;)
7
En meme temps le lien que te donne chapus le laser est de qualité égale à celui ci
8
Doctor Itchy, à combien s'élève un DAC pour laser ? Aurais tu des exemples ?
C'est bizarre sur ce genre de laser j'aurais cru qu'il était intégré ...
Darthknight, es tu sur de ce que tu avances ?
Kourtch c'est pas tout à fait juste, les vrais valeurs sont de plus de 350 pour le rouge, 100 mw pour le vert, et pret de 100 pour le bleu ... C'est pas forcément bien vu qu'il faudrait normalement que le bleu soit plus puissant que le vert pour rendre pareil ... non ?

Ba je vais vous avouer que je veux pas forcément faire de l'art, j'aimerais avoir deux types d'effets, ou du bien gros volumétrique comme pour la techno, ou bien de l'animation ... Donc il me faut au moins un RGB ... Par ex imaginez je fais un mur de vert, et je fais "courir" un joueur de foot dedans ...
Ou sinon je fais un horizon infini en bleu et tout d'un coup je fais des sirenes dessus ...

cptn.io

9
Bon ben si c'est pour faire ce genre de boulot, va falloir que tu mettes des roros car il te faut un systeme d'affichage très très performant. donc des scanners a minimum 40 kps.
tu vas bien obtenir des réponses qui vont te renseigner ou en trouver. maintenant tu auras le choix, chintok ou non mais je ne crois pas que les scanners intégrés a ce genre d'appareil soient assez performants pour faire ce que tu demandes .

ça dépend vraiment combien tu veux investir mais si tu veux réellement un rgb : pour la puissance celui du lien que j'ai donné est déja bien mais pour le graphique il te faudra surement changer les scanners !
Mais demande quand meme au magasin que je t'ai indiqué en lien, il te donnera de très bons renseignements quand aux capacités des appareils.

A toi de voir ce que tu veux exactement :bravo:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
10
En effet il faut de bon scanner

mais adu 30kpps fait deja de belle chose il suffit de mettre un bon controleur/dac dessus

pangolin sur des 12kpps fait de plus belle image que l'interfaçe d'electroconcept sur des 60kpps !!!!!!

pour le dac ça depend , le standart de vrais laser c'est connecteur ilda db25 a l'arriere du laser ( signaux analogique symetrique ! )

et on y branche un dac ilda dessus

mnt les chinois mette un "dac" dans leur boite , dmx et pc , interfaçe pas terrible et limitee !!

pour un vrais dac il faut au minimum 300€ pour l'electronique et 300€ pour le soft et la tu as une bonne base pour faire du bon volumetrique synchroniser avec le graphique !!!

et encore la c'est le minimum du minimum
une interfaçe pro genre pangolin c'est 2000€ minimum pour carte+soft , et mettre pangolin sur un laser chinois c'est un peu mettre un moteur de porsche 911GT 2 dans une deuxchevaux ^^