Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Laser Mac VI
Photos
1/25
Mac Mah Laser Mac VI

Sujet Laser Mac Mah VI

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 381 vues
  • 4 followers
1 Laser Mac Mah VI
Bonjour a tous je suis nouveaux ici j'ai besoin d'un renseingement je cherche a branché mon laser sur mon pc j'ai vu le controleur usb c'est hord de prix 900 euro je crois on pourait le faire nous meme se controleur usb ?

ps: je suis trés bricoleur je suis trés doué en éléctronique
2
Le controleur d'origine c'est une arnaque !

900€ pour un dac usb limiter et un soft pas top !

pour 600€ tu va chez medialas et tu prend leur kit mamba black + le dac medialas il ne te restera que a faire le cable du dac vers ton laser si qui n'est pas impossible !

dans se cas tu auras un tres bon soft et dac que tu pourras utiliser sur d'autre laser "pro" sans probleme , etant donner que le macmah est tres tres limiter comme laser ^^


tu peu aussi faire mon dac qui se branche sur port // et utiliser popelscan

le soft dispo sur www.mylaserpage.de et le dac dispo sur le forum de laserfreak.net partie french sur un topic de moi meme ;)
3
Bonjour , on peut vraiment pas le faire nous meme de a a z ?
4
Ben si je te dit que je propose mes plan sur un topic du forum laserfreak ^^

le soft est downloadable et gratuis sur le site de mylaserpage , y as aussi HElaserscan qui est gratuis et qui fonctionne avec mon dac

tu devrais t'en tirer pour environ 60€ de composant pour la dac boitier compris ;) plus economique ça va etre dur a moins d'avoir les composant gratos ^^
5
Tu as aussi le MiniILDA d'Electroconcept pour encore moins cher (que la version médialas...)
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=78&osCsid=37e5b400edcb0adbcb0fc70a6d7a827b

Ca te permettra de controller ton laser très simplement mais avec pas mal de possibilité. Tu peux tester le logiciel en téléchargement libre.

Good lights.


6
Bonjour a tous tu pourais me passer les 2 lien celui du plan et tu logiciel car je ne les trouves pas sa serait gentil et jte remerci pour m'avoir repondu a ma question
7
Lol ok


voila deja le soft popelscan ( installer port95 avant de lançer le soft , on le trouve avec google ;) )

http://www.mylaserpage.de/down/popelscan.zip

et le DAC

https://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=37239

le dac auras bientot une nouvelle version ,patiençe ^^

pour le soft d'electroconcept il se raproche assez de popelscan !

mais le dac et soft ne sont pas utilisable sur d'autre soft ou d'autre dac !

pour un soft compatible avec mon dac et 200* plus complet et professionelle que celui d'electroconcept ou mylaserpage

http://www.he-laserscan.de/
8

Citation : pour le soft d'electroconcept il se raproche assez de popelscan !

pour un soft compatible avec mon dac et 200* plus complet et professionelle que celui d'electroconcept ou mylaserpage



Alors la on croit rêver. sacré Doctor_itchy
tu compare Popelscan avec mon logiciel ..
je sais que tu est a fond sur les realisations fait maison et logiciel libre . mais quand même. reste objectif.
popelscan represente une fraction des possiblités qu'offre Le mini ilda en V1.11c.

Pour HE-laserscan je ne l'ai jamais utilisé donc je sais pas.
R&D en électronique / informatique
9
Non c'est vrai doc !! faut etre objectif, popelscan n'a strictement rien a voir avec le mini ilda. j'ai eu l'occasion d'essayer popelscan et franchement ça ne permet pas de faire grand chose, ça fonctionne avec un dac diy, certes !! mais c'est tout!
il y a he laserscan qui semble contenter beaucoup de monde mais je ne connais pas ce soft donc je ne peux en emettre aucun avis. tout ce que je sais c'est qu'il fonctionne avec des dacs diy !
apres il ya les dacs dédiés avec soft et alors la on a le choix et bien sur, plus on met cher, plus on a de possibilités :8O: :8O: .

reste a savoir quel type d'utilisation on veut faire avec son laser. du bon volumétrique et un peu d'écriture en discomomo ou alors du vrai show laser (mais la faut le laser qui va avec sinon ça vaut pas le coup)! :non:

il est vrai que mamba black est un super soft, extremement complet mais je ne me vois pas avec ça en discomomo !! et mamba black sur un laser vert 100 mw, ça serait donner de la confiture a un cochon :oo: :oo:
il est vrai que le mini ilda offre un tres bon compromis pour l'utilisation d'un laser dans le cadre d'une utilisation ou une prise en main rapide est de mise ! :clin: :clin:

quant aux interfaces chinoises fournies avec les mac mah ou autres lasers, faut meme pas y penser, elles ne sont compatibles avec aucun autre laser, les softs sont pourris et en plus ils te vendent ça hors de prix :furieux: :furieux: :furieux: , et je sais de quoi je parle puisque c'est ce que j'avais avant de modifier mon laser pour le rendre compatible ilda et acheter l'interface mini ilda!! :bravo:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
10
La version du mini ilda que j'ai ne permet pas plus que popelscan , faudrais que je test ta derniere rev pour voir !

helaserscan , ben c'est bcp plus complet et puissant que mamba black ;)