Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference ph2 et ph3

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 676 vues
  • 7 followers
1 Difference ph2 et ph3
Bonjour :lol:
je voudrais savoir quelle est la difference entre la ph3 et la ph2 (super phaser et phase shifter) de chez boss.
sinon en parallele, je compte me payer un phaser et j'hesite donc entre ces deux, ou encore avec la MXR 90 ou 45( la aussi quelle est la reelle difference a part le prix?), ou encore plus classique small stone ou small stone usa ( la aussi quelle est la difference)
je viens de me rendre compte que je demande 3 choses dans un post qui etait sensé etre court :mdr:
voila voila merci de vos eventuelles reponses!
2
Le PH3 a differents type de phaser (7) alors que le PH2 ne comporte qu'un seul type de phaser je crois. les phaser boss ont plus de reglage que le EH et que le MXR, et genere un son plus "passe partout"...

donc si tu veux de la polyvalence opte pour le boss (PH si tu veux plus d'effet), si tu veux un son plus typé opte pour le mxr ou le EH.

le PH3 (que j'ai possédé) permet d'obtenir des sons plus moderne et plus psychédélique, mais permet aussi des effets plus vintage, et comporte aussi un tap tempo.

le mxr et le small clone sont plus vintage et plus basique niveau reglage.

a toi de voir ce que tu recherche. :clin:
3
Par contre la difference etre les 2 mxr je ne sais pas...

entre le small clone us et la version russe, c'est pas tout a fait les meme composant je crois, donc la sonorité doit etre un peu differente. mais je ne suis pas sur du tout
4
Le mxr 45 est plus "discret que le 90 qui est lui même plus "discret" que le 100.
5
Si ce n'est pas encore fait, tu devrais lire les avis et sujets des differentes pedales dont tu parles.

la small stone russe n'est plus produite depuis l'an dernier il me semble, mais elle se trouve encore dans le neuf.
la ph2 ca sera d'occase, la mxr phase 45 aussi je crois.

pour ma part j'ai PH2, phase 90 et small stone (mais pas la reedition actuelle). inutile de demander celle que je prefere. :volatil:
la phase 90 est beaucoup plus presente que la small stone, trop selon les applications. c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup (dont je fais parti) la prefere en amont du preamp, plutot que dans la boucle d'effet de l'ampli. j'adore le grain de la mxr et la ehx mais leur unique potard limite parfois, c'est pourquoi j'ai acheté la PH2 qui offre plus de possibilités de reglage, et 2 modes de phaser.

Bref ... il faut vraiment que tu essaies.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut,

sans vouloir parler de polyvalence, j'ai un PH3, j'en suis très content (pour le format Boss, pour le tap tempo quoiqu'un peu zarb à gérer, etc). Et bien qu'il puisse recracher du son semblable aux mxr ou ehx, il faut bien reconnaître que ces derniers ont un grain tout à fait caractéristique.

C'est bête, mais questions son, je préfère l'ehx, par exemple. Par contre les réglage du Boss sont très bien.

Comme d'hab, tout dépend de ce que tu veux faire. Le mieux étant d'aller en essayer un max (genre dans un magasins de pédales, tu pourras au moins toucher à ehx et boss)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Ok
merci pour toutes ces reponses si rapides...
c'est vrai que je me tate pas mal quand meme parce qu'il y a le choix.
Mais je pense que pour mon utilisation, vaux mieux que j'opte boss parce que je voudrais en caler dans des compos mais de maniere assez discrete. :8)
Donc je vais regarder entre PH2 et PH3 je pense et je laisserai le soin a mon deuxieme gratteu de se payer une EHX ou MXR pour pouvoir voir ce que sa donne... :D:
Merci a tous
8
Le ph3 est vraiment plus sympa les effets unidirectionnel "rise" et "fall" sonne d'enfer aussi bien en son clair que saturé :aime: . En plus y a une entrée basse pour pouvoir l'préter au bassiste qui a envie de s'amuser :mdr: .
Bref le PH3 est polyvalent et complet (grosse plage de réglage, 7 modes, entrée guitare et basse), j'ai aussi hésité avec le small stone ehx, mais le boss est vraiment plus complet.
9
Tu as fumé je crois il y à une seule entrée, pas de guitare/basse séparée :oo:

Sinon le son à part dans les modes fall et step baisse ENORMEMENT et C'EST HORRIBLE :(((
10

Citation : pas de guitare/basse séparée


Il confond avec la BF3, du coup on se demande si on parle du meme effet ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.