Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk3
Photos
1/143
Electro-Harmonix Small Stone Mk3

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet Régler la fréquence du phaser

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
1 Régler la fréquence du phaser
Bonjour à tous, je possède tout les modèles US de la Small Stone. (certain en deux exemplaires...oui je sais ça fait un peu j'me la pète! Mais bon, j'adore cette pédale!!)Bref, J'ai pu remarquer que la fréquence de l'effet n'est pas la même sur chacune d'entre elles.
Je m'explique: lorsque le bouton rotatif est à fond en bas à gauche, la vitesse de l'effet est différente sur chaque pédale. Elle est plus ou moins rapide. Sur mon modèle MK3, il est trop rapide à mon gout.
D'ou le sujet: Y a t il une manip que l'on puisse effectuer pour ralentir la vitesse de l'effet?

FredRx Daniel

 

2
A priori, il faut changer les résistances d'entrée de l'étage du LFO, comme sur le clone de l'univibe, la neovibe. Voir sur le site Geofex et sur diystompboxes.com et adapter la manip à la small stone. Pour ma part, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai moddé la mienne de manière à accroître les aigus, une fois le switch color enclenché (super mod) et régler les problèmes de chute de volume. Elle sonne excellemment bien désormais. On peut même l'univiber, pour lui apporter des couleurs en plus. Voir le site de JC Maillet, très clair à ce sujet. Car le principe de la small stone est identique à celui de l'univibe à la différence que la première utilise des OP Amp EH1048 (la small stone), l'autre des transistors. Mais il y a de chaque côté 4 étages de phase, que l'on peut faire interagir différemment en changeant les valeurs des condos 0,0068uF

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
Alors ça! C'est ce que j'appelle une réponse! Tu sais de quoi tu causes!! Je ne m'attendais pas à autant de précisions: :bravo:

FredRx Daniel

 

4
De rien. Est-ce que ça t'aide ? Pierre

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
ça m'a aidé à comprendre comment fonctionne la fréquence de l'effet et pouvoir expliquer ce que je veux à un professionnel et comment y parvenir .
Mes connaissances en électronique sont quasi inexistantes! Je n'ai pas envie d'abimer mes Small Stone.

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 22:19:54 ]

6
Si ça peut t'aider j'ai lu pas loin d'ici, que quelqu'un utilisait une alimentation de 8,5v pour sa Small Stone.
Il disait que cela lui permettait de ralentir considérablement l'oscillation.:oo: