Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mode Machines KRP-1
Photos
1/1
Mode Machines KRP-1

Phaser Guitare de la marque Mode Machines

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet KRP-1

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 207 vues
  • 1 follower
1 KRP-1
Salut on m'en a prêté un, je l'ai utilisé pour trouver un beug sur des versions DIY.
Donc j'ai été surpris par la qualité de construction, il s'agit d'une copie conforme du clone Schulte Compact A Phasing de Jürgen Haible. (l'original ayant été conçu par Gerd Schulte)

J'ai photographié le PCB vert c'est le mode machines et le noir est une réédition de random source.(DIY) C'est pratiquement les mêmes, seule la fixation des ampoules, les points du stage mod diffèrent. A noter que le mod machine est alimenté par un très gros transfo, avec un seul fusible et un seul 18VAC, c'est qu'un détail.

Les IC ont même été placés sur supports. Et c'est une effet de très bonnes qualité, je trouve que pour une fois mode machines, ils se sont pas foutus de la gueule de monde. Parce que habituellement ils ont plutôt l'habitude de copier des projets DIY et de fabriquer leur propres versions toutes pourries. Là c'est fabriqué main, seul bémol sur le KRP-1 leur câblage est un petit peu bordélique et les potards sont des basiques. Mais apparemment l'effet était vendu vers 420€ sans l'option flanc bois et c'était très correct pour un tel effet assemblé à la main.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces effets, c'est assez particulier le mode de fonctionnement. Ce qui créé l'effet c'est l'inter-action entre 2 ampoules électriques et des photo résistances. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup des phasers avec ce type de fonctionnement... Le seul autre que je connais c'est le biphase MUTRON, qui fonctionne sur le même principe, sauf qu'à la place des ampoules c'est des leds, des vactrols.
Le KRP1 est un phaser d'une efficacité redoutable, il est dans la catégorie phaser guitares, mais est excellent sur des drums et synthés. J'ai même vu des versions DIY rackées sur internet qui ne connaîtront jamais de guitare.:lol:
Plus tard je publierai un avis favorable quand j'aurai le temps.

696176IMGP4297.jpg

Sur le diy, il y a des caches sur les ampoules, c'était juste pour le tester sans boitier, sinon la lumière du jour, fait réagir les photorésistances et fausse le phasing.

549166IMGP4298.jpg