Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vs mxr phase?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 638 vues
  • 3 followers
1 vs mxr phase?
Sensée être un clone de la mxr est ce que ça la fait? elle possède de nombreux avantages par rapport à la mxr: format, prix, switch vintage ou modern . D' où la question essentielle de sa sonorité
2
Petit inconvenient : pas de place pour la pile sur les mooer. J'ai pu essayer le phaser, il ne m'a pas transcendé. Le switch "vintage/modern" ça doit être pompé sur le bouton "script" de la version EVH Mxr.
3
ok merci, mais pourrais tu être un peu plus précis: c'est dans l'imitation du mxr phase qu'il ne t'a pas transcendé?
Tu peux très bien penser la même chose de l'original aussi après tout! merci à toi
4
C'est vrai que j'aurais pu être plus explicite. :roll:

Je ne trouve pas le grain très chaleureux, je préfère les phasers chauds et vintage "funky" comme le mxr ou le small stone EHX à des choses plus "lisses" et modernes, comme la pédale Bosse verte (je ne me souviens plus de la réf exacte) et je trouve que c'est le cas de cette Mooer : le phasing manque de chaleur, de corps, de cette crasse toute vintage qu'on apprécie dans un bon Mxr Phase 90 ou 100.

Donc non, ce n'est pas une imitation réussie du mxr phase 90, et oui je préfère le caractère de l'inspiratrice que celui un peu fadasse de cette copie à bas prix, qui est cela dit je pense tout à fait apte à faire le boulot pour peu qu'on en aime les qualités propres ! :)
5
Salut,
si tu sais souder ou que tu aimes bricoler tu peux peut-etre te monter un kit : https://www.musikding.de/The-Phaser-Phaser-kit, c'est encore moins cher que la mooer :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
je sais pas souder mais merci pour les réponses, je vais lorgner vers une mxr d'occaz je pense et ça ira très bien
7
Je déterre un peu beaucoup, mais comme il y a déjà pas mal d'avis...
J'avais envie de m'acheter des effets pour enregistrer direct sur l'ampli au lieu de passer par des simus et ces petites pédales Mooer m'ont fait de l’œil : bons retours, la plupart analogiques et vraiment bon marché.
Je ne possède pas la MXR, mais j'ai "comparé" grâce aux tests fait sur You Tube. Je sais bien que le son est compressé, etc... mais bon ça donne une idée. Le son de ce petit phaser m'a bien plu est donc je me suis lancé sur les Mooer. Pour l'instant je n'ai que la Ninety Orange et la Hustle Drive (je compte me prends la chorus - ensemble King).
Ce petit phaser est plutôt sympa, je l’utilise principalement en position vintage. Il correspond tout à fait au son que j'ai entendu sur le net et donc me satisfait carrément ! (comme quoi on peut aussi parfois se fier un minimum aux tests fait par des You Tuber). La Hustle Drive me permet d'avoir une petite disto différente du son Vox, un peu plus typée Marshall, moins fuzzy je dirais...
Pour en revenir au match MXR Vs MOOER : à mon avis c'est relativement subtile. Les réglages ont l'air plus prononcés sur la MXR, et oui peut-être un peu plus "chaleureuse", difficile à dire...
Après, même si la MOOER est vraiment bon marché, la MXR n'est pas super chère non plus ! Si vous êtes fan de la 90 autant rallonger quelques Euros et prendre la "vraie" !
Perso, j'ai choisi MOOER dans l'éventualité de compléter un pedalboard uniquement avec ces micros pédales qui sonnent très bien pour la plupart, et bien sûr avec un tarif très sympa. Il y a mieux ailleurs mais parfois bien plus cher...