Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Retro-Sonic Phaser
Photos
1/34
Retro-Sonic Phaser

Sujet Inspiré du Mxr Phase 90?!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 846 vues
  • 3 followers
1 Inspiré du Mxr Phase 90?!
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis sur cette pédale.
J'ai lu qu'il était inspiré du Mxr Phase 90.
Est-ce qu'il a donc cette légère saturation comme le Mxr?!
Merci.
2
Personne pour aider un collèque musicien?!
3
Salut !

A ce prix la je prendrais directement un phase 90, je lui ferais la mod résistance et condo qui prend 5 minute a faire (il faut juste une pince coupante et un shéma devant les yeux, y'en as plein sur le net, par contre faire attention en démontant et remontant, surtout sur les écrous des jack des coté par rapport a l’écroue du switch pour pas plier/casser le circuit imprimé), et tu auras un phase 90 "vintage" au son grandiose, perso g pris une claque avec ce phaser (le 90), je voie pas l'intérêt de mètre plus que ce que coute un 90 (a peut prés 80 euro), le son est superbe en clean comme en drive, trubypass et il coute plus de 2x moins cher que celui la que je ne connais pas du tout :lol: ... mais sans la modification, le son est vraiment très décevant (sa sature tout le temps de tout les coté), après si tu joue sur une gratte active peut être que d'avoir un potard de deph peut être judicieux...:???:
4
Merci pour ta réponse. J'ai eu le Phase 90 actuel mais je n'aimais pas la saturation en clean. Je ne me sens pas encore d'aller trifouiller l'éléctronique des pédales.

Après quelques recherches et si j'ai bien compris cette Retro-sonic serait basée sur la Mxr Phase 90 ancienne version (script ?). Le concept aurait été poussé plus loin avec des améliorations comme le potard de Depht et celui de volume. Il y a un true bypass aussi.

Si il y a des utilisateurs de la retro-sonic, je suis preneur de tous avis!!!
5
C vrais que sans la modif le phase 90 moderne est vraiment inutilisable et très loin d'un clean propre, au pire renseigne auprès de tes amis si yan as pas un qui ce débrouille, puis c vraiment rien suffit de couper les patte de deux ou trois composant c vraiment rien du-tout, faut juste ce concentrer 5 minute, pas de soudure a faire, c vraiment simple, le seul risque c de trop revisser les écrous et de plier le circuit imprimé, après je comprend ton appréhension, il m'as fallut un moment pour osé ouvrir ma première pédale ! ;)

Aussi non ya le phaser EHX qui est assez proche des 90 script...

Bonne recherche !
6
Honnêtement, le Retro-Sonic est très au dessus d'un Phase90 surtout de production récente et même modifié.
Après ça dépends de l'exigence de chacun, mais à mes oreilles c'est incomparable de clarté, de finesse et de richesse dans la modulation.
Pour moi le prix est justifié au vu de la qualité des composants utilisés et des contrôles efficaces sur toute leur plage de réglage.
Et pour info, de tous les Phase90 que j'ai vu passer dans mes mains, aucun n'était true-bypass...
7
Toute les pédales MXR que g eu entre les pattes ont toujours été truebpass, la phase 90 y compris ! :oops2:
8

D'un coté on a le vieux routard et de l'autre le jeune premier. mrgreen

Ca fait pas hyper longtemps que MXR propose des pédales truebypass, et je suis quasi sûr qu'elles ne le sont pas toutes encore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
icon_facepalm.gif :-D tout s'explique alors !

:-D
10
Autant pour moi, je n'ai eu à réparer ou modifier que des vieux modèles, les nouveaux sont trop galère à démonter et à déssouder avec leur double-face à la con...
Mais c'est bon à savoir que MXR équipe (enfin !) leurs pédales en true-bypass.