Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Utilisation des patches "real piano" avec la version plug-in ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des patches "real piano" avec la version plug-in ?
Bonjour

Je ne suis pas sûre d’avoir compris tous vos messages (le thème est abordé dans deux ou trois sujets différents sur le forum), et j’ai deux questions :

1) en allant sur le lien suivant "http://www.postpiano.com/support/allUpdates.php?id=132"
j’ai vu une nouvelle version 7 d’update pour la version Plug-in du PMI Bösendorfer (B290PlugInVs7.zip).
Est-ce que cette nouvelle version « patchée » du plug-in règle maintenant les problèmes cités par Xavier Bidault ?
Ou bien la version pour Kontakt 1.5.3 reste-t-elle supérieure ?

2) un point qui n’est vraiment pas clair pour moi : si la version jouée dans Kontakt 1.5.3 reste meilleure, est-il possible à partir de la version plug-in (donc Kompakt) d’appliquer le dernier patch (3.0) et d’utiliser ces samples avec toutes leurs qualités dans Kontakt 1.5.3 ?
(Il me semble que d’un côté, Xavier parle de « réglages incompatibles Kompakt/Kontakt», et d’un autre, qu’il y a des utilisateurs contents d’une version patchée… ).

Si c’est possible, quelqu’un peut-il m’indiquer étape par étape comment effectuer la «conversion » des « samples version plug-in » en « samples patchés version Kontakt » (de préférence sans perdre la possibilité d’utiliser encore la version Kompakt, j’aime bien ses prérèglages).
Je crains de faire des erreurs dans la manipulation, un petit mode opératoire serait donc très apprécié !

Merci beaucoup d’avance

:)
2
Personne pour me répondre ??? :???:
3
Ben, je t'aiderais bien, mais je n'utilise pas la version plug-in (j'ai une machine dédiée pour le piano et les violons) et par ailleurs, je suis sur Mac... Cela dit, sur Mac, la dernière version chargée règle un certain nmbre de problèmes et les nouveaux sons multi sont très intéressants. C'est tout ce que je peux faire pour toi... désolé!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
J'ai également téléchargé la version 7 plug in à partir du menu updates de Kompakt bosendorfer 290.
Un document text de 3 Ko est joint à ces fichiers et explique qu'il s'agit de correction de bug sur d'anciens sons et de quelques nouveaux sons multis.
Pour ce qui est de la compatibilité avec KonTakt , Nada !
J'ai essayé de charger un son que jazzphoton d'audiofanzine avait proposé aux internautes .
Avant je n'y arrivais pas faute de compatibilité avec KonTakt , et bien c'est toujours pareil.
Ca n'est donc qu'un update de la banque de timbre.
:oops:
5
J'ai l'impression, à travers les messages de Jazzphoton, que les mises à jour sont optimales si elles sont appliquées à la version lue avec Kontakt. Par contre, je ne suis pas sûre de la manip, et surtout, je ne sais pas si c'est possible à partir des samples de la version plug-in, et si on peut ensuite encore utiliser le lecteur Kompakt intégré une fois la banque modifiée.

J'aimerais bien que Jazzphoton nous donne ses lumières !
6
Hello!

C'est moi qu'on attend ??? :mdr:

Bon, en fait, tant qu'il n'y aura pas de version de kompakt qui intègre toutes les fonctions de kontakt, j'ai l'impression que c'est peine perdue de chercher à porter mon patch sur kompakt.

Je vous conseille donc, pour bénéficier de tout le potentiel de mes patch, de les utiliser avec kontakt, mais pas en les chargeant depuis le site de postpiano, mais plutôt à partir du mien (http://jazzphoton.free.fr), car les versions de postpiano sont retouchées pour être "utilisables" pas kompakt.

Et si vous avez le plug et kontakt, lancer mes patch avec kontakt nécessitera une recherche des samples (car je l'ai fait avec la version kontakt du B290, et pas à partir des samples du plug). Laisser faire kontakt en mode "non interactif" (recherche automatique). Au bout d'1/2 heure, il aura tout reconstruit, et là, pensez à sauver le multi (sinon, vous en aurez encore pour 1/2h à faire la recherche de samples).

Voilà.
7
Merci pour ces indications, je vais essayer ça demain soir...

:)