Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Quelques ennuis...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 252 vues
  • 3 followers
1 Quelques ennuis...
Voilà j'ai passé la longue épreuve de l'installation,j'ai fait les dernières mises à jour (Play et instrument) mais j'suis encore loin d'avoir un instrument au point..

1°) les notes tenues uniquement par la pédale de sustain se coupent complètement lorsque je relache cette dernière,il n' y a vraiment d'un seul coup plus AUCUN son alors que normalement il devrait y avoir encore une courte résonance comme lors d'un lâché de touches.J'ai ce phénomène avec mes 3 claviers midi..

2°) un gros soucis avec Si1,Do2,Do#2, du micro player du Steinway.La position dans la stéréo  et le sample changent complètement selon que je joue avec la pédale de sustain ou sans .Quand je joue sans, le pan me paraît normal mais quand je joue avec, le sample sonne anormalement trop à droite et en plus il ya une petite baisse de volume,j'ai même l'impression qu'il y a une légère différence de hauteur...Apparement (mon anglais est très mauvais)la dernière mise à jour était censée corriger ça..personne n' a ce problème?

3°)des problèmes de craquements ou carrément le son qui s'arrête d'un coup.Ces phénomènes s'intensifient si je joue fort et quand j'utilise les 3 micros là ça devient  injouable car beaucoup trop fréquent.Est ce du à ma carte son(presonus firestudio tube) qui gère la connexion MIDI?un problème avec mon Pc qui est pourtant très récent?

4°)ce qui me tracasse beaucoup également c'est la vélocité..mais là j'ai bien peur que ça vienne en partie de mon clavier.Je joue depuis 2 ans sur un yamaha p140 dont le toucher,la vélocité me conviennent assez.Je l'avais testé comme clavier maître il y a quelques mois avec un sampleur donc en utilisant un patch de piano et la vélocité m'avait paru relativement"normale".Mais avec QLP c'est horrible.J'ai une sensation de "compression".Si la courbe de vélocité de QLP est droite:les jeu piano,pianissimo sonnent beaucoup trop fort en volume.J'entends bien le son des marteaux qui frappent doucement mais le volume est trop élévé,il y a trop peu d'écart avec le jeu forte.d'ailleurs pour jouer forte il faut vraiment que je frappe comme un boeuf,impossible de jouer fortissimo et quand bien même le volume n'est pas assez fort par rapport au jeu piano..en creusant la courbe de vélocité le jeu piano/pianissimo sonne donc moins fort mais ça ne me paraît pas vraiment plus naturel,il est toujours impossible de jouer forte..
il y a 3 vélocités différentes sur le yamaha mais aucune n'arrange vraiment le problème.Avec un casio px410(semi lesté)j'ai un peu la même sensation de nuances trop difficiles à effectuer.Curieusement il n'y a qu'avec mon clavia nord modular(touché synthé ultra léger)que j'arrive à bien entendre des nuances..mais bon toucher léger quoi..c'est pas du tout agréable pour jouer du piano.
Pour avoir une vélocité"normale"(je sais que c'est un peu subjectif comme notion) et pouvoir apprécier pleinement ce logiciel ai je une autre solutions que de changer de clavier?

Merci d'avance pour vos suggestions,conseils,corrections,critiques,insultes..


ps : sinon les samples de ce logiciels sont vraiment classes!
2
Bon en traînant sur les forums yamaha j'ai compris qu'y avait un gros souci de vélocité en midi avec la série P...pas cool.. En tout cas pour mes autres problèmes personnes n'a de réponses?
3
bonjour ,  décidément  tu n'as pas de chance !

le  fait de ces bugs est peut etre du à l'installation manuelle du logicielle !

je  n'ai eu aucun soucis de bug  mais je sais qu'il faut un ordinateur avec une bonne configuration pour

jouer  une longue suite d'accord avec pédale de sustain .( 4giga qui ne sont pas de trop )

Ayant un clavier de scène  P200 je n 'ai aucun problème de vélocité ,je n'ai meme fait aucun réglage tant

la vélocité et le pianissimo sont bon.

Que se passe t'il quand tu choisis le son "lite patche piano" le moins gourmand et en réglant le streaming


au plus bas. As tu des craquements ?  as tu bien tout regardé les réglages dans "sitting" pour le controller?

as tu vérifié le CPU  pour voir comment ton ordinateur réagit ?

ta librairie de sons est sur quelle genre de disc dur et 0 quelle vitesse tourne t'il ?

j'espère que tu trouvera une réponse à tes problèmes 

Bonne continuation...
4
Merci pour ces pistes.J'ai posté un sujet sur le forum de ma carte son(presonus firestudio tube) et on m'oriente un peu vers la même direction.
Je précise que j'ai 6 gigas de ram.Pour le disque dur là je sais pas trop dire ce que c'est exactement,c''est le disque d'origine fourni avec le pc acheté au mois de mars 2009.Ca ne veut peut être rien dire mais c'est un bon pc pour les jeux vidéos.

J'ai beau changer le streaming je ne saurais pas dire si c'est pire ou mieux.en utilisant un patch lite c'est peut être un peu mieux et encore c'est pas vraiment flagrant..en fait les craquements et les coupures n'interviennent pas toutes les 5 secondes ;c'est vraiment de temps en temps et spécialement quand je joue fort avec une polyphonie élevé.Donc je bidouille un peu tout ce que je peux dans "settings" je ne remarque pas de différences.

Je ne comprends pas à quoi correspond la partie controller mais j'ai essayé différents réglages et rien à faire.
Je joue et il m'arrive par moment d'oublier ce problème et tac!c'est là que ça revient, un petit craquement qui me rapelle que c'est inutilisable en live même si mixé avec d'autres instruments c'est forcément beaucoup moins flagrant.
donc je commence vraiment à desespérer ,je pense qu'un de ces 4 je tenterai une ultime réinstallation mais je crois bien que je vais retourner au hardware..C'est vraiment frustrant parce que je trouve quand même les sons de ce logiciel magnifiques.

Sinon personne n' a comme moi le son qui se coupe net quand la pédale de sustain est relaché?normalement le son résonne encore très légerement comme sur un vrai piano quoi mais chez moi ça coupe complètement.


5
J'oubliais : le cpu n'atteint jamais 30%..
6
Citation de grotom :
Sinon personne n' a comme moi le son qui se coupe net quand la pédale de sustain est relaché?normalement le son résonne encore très légerement comme sur un vrai piano quoi mais chez moi ça coupe complètement.

Même problème , t'as quoi comme config pc ??
7
Je commençais à croire que j'étais maudit..

Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz ,Vista 64


8
Citation de grotom :
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz ,Vista 64

ha ouais et pour le reste ?? moi j'ai un AMD 3500+ avec 4 giga de ram

tu peux voir la liste de mon matériel config pc et harware en général sur AF.

essayes de trouver un matériel identique au tien, c'est peut être une piste....
9
petite rectification concernant mon principal problème(donc pas par rapport à la pédale de sustain..):il arrive aussi de temps en temps que le son se coupe sans que je joue spécialement fort ou avec beaucoup de notes..un peu comme si y avait une part d'aléatoire..mais cela dit,c'est bien plus fréquent quand la polyphonie et la force de frappe sont élevées
10
Citation :
ha ouais et pour le reste ??
bin je sais pas trop quoi dire de plus ,quels autres éléments peuvent avoir un rapport avec mon problème?
j'avoue que je suis pas très doué avec l'informatique.

Dell Inc.   Modèle Studio XPS 435MT   Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go   Type du système Système d’exploitation 64 bits   Nombre de cœurs de processeur 8

ATI Radeon HD 4800 Series
Version DirectX DirectX 10

concernant le disue dur:

Description    Lecteur de disque
Fabricant    (Lecteurs de disque standard)
Modèle    WDC WD5000AAKS-75A7B2 ATA Device
Octets/secteur    512
Média chargé    Oui
Type de média    Disque dur fixe
Partitions    3
Bus SCSI    0
Unité logique SCSI    0
Port SCSI    0
ID cible SCSI    0
Secteurs/piste    63
Capacité    465,76 Go (500 105 249 280 octets)
Nombre de cylindres    60 801
Nombre de secteurs    976 768 065
Nombre de pistes    15 504 255
Pistes/cylindre    255