Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 3
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 3
1 demo de modélisation d'un ancien sample Steinway B pour Gigasampler (samples Olivier Truan)
Posté le 06/11/2011 à 22:57:52

Lien :




Voici une simulation de Piano Steinway en démo. Piloté depuis mon Piano numérique, le but est de recréer le comportement d'un vrai Piano : pedal de résonance , harmoniques entre étouffoirs libérés, table de résonance. Je me suis servi des Samples d'Olivier Truan (EW Stainway B) pour Gigasampler. (Gigasampler ne permettait pas à l'époque une programmation avancée des samples de Piano). Mais je trouve que les Samples de ce Steinway B d'Olivier Truan reste le son le plus fidèle à la spécificité du son européen des Steinway Hamburg. Même les autres samples comme EWQL Piano, Garritan Steinway D, Ivory II pourtant dans les 3 meilleurs du marché n'arrivent pas à reproduire ce son de Steinway très spécifique. Dans cette démo nous avons à la fois des samples et une modélisation du Piano. (Script + nouveau samples modélisés).

Car dans le son de Steinway européen, il y a cette petite cloche cristalline pure que l'on ne retrouve pas dans les samples américain, même la banque officielle de Steinway (Garritan).
Cela doit venir de la conception des Steinway New York. En revanche dans les enregistrements classiques ont entend cette petite cloche cristalline magique pure "Steinway" qui ne se retrouve dans aucun autres pianos.

Cet instrument pour Kontakt ou logiciel séparé est encore à l'état de projet car il faudrait idéalement une nouvelle scéance d'enregistrement du Steinway B d'Olivier Truan (produit à l'époque à EW) avec son accord et permission.
2
Pas mal du tout. Bon travail.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
Video supprimée. Grrr...

 

 

 

4
Ah ben ouais, c'est ballot...
Flag, au cas ou quelqu'un la retrouve...
5
J'ai envoyé un mp à l'auteur, en espérant que...