Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hans Zimmer Piano
Photos
1/1
Spitfire Audio Hans Zimmer Piano

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 419 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire lance le Hans Zimmer Piano

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 806 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire lance le Hans Zimmer Piano
On l’attendait depuis le mois de mars, le piano pour Kontakt réalisé par Spitfire en collaboration avec Hans Zimmer est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Peu importe la qualité, 211.2 GB sur disque, c'est bcp trop pour un seul instrument virtuel. Je mets toutes mes banques de samples sur SSD pour accélérer le chargement dans Kontakt, je ne dédierais pas 200 GB pour un piano.:??:


EDIT : ...et 16 positions de micro, ça commence à être bcp trop. :oo: J’imagine déjà les heures de perte de temps à essayer toutes les combinaisons. :??: Trop de possibilités tuent l’efficacité.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:34:29 ]

3

Je ne serais pas étonné que comme dans le jeu vidéo, les éditeurs gonflent artificiellement le poids de leurs produits afin de décourager le piratage. Au final, une fois de plus, c'est le consommateur qui paye et qui a investi naïvement dans du SSD sans imaginer le poids des contenus allait être multiplié par dix qui se révèle pénalisé.

4
Pour ma part, j'adhère complètement.

Certes l'espace disque nécessaire est ahurissant, mais au vu du nombre de positions de microphones disponibles (16), ce n'est pas si étonnant. Pour un ingé son c'est le rêve de pouvoir jongler entre toutes ces prises. A condition d'avoir un PC puissant, avec beaucoup de mémoire et des SSD rapides.

J'applaudis Spitfire et Hans Zimmer, pour avoir osé réaliser une banque de son aussi ambitieuse. Car au final, la palette de sonorités disponibles me laisse bouche bée.

PS : Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'ils ne vendent pas chaque position d'enregistrement de manière individuelle, et qu'il n'y ait pas une version "LITE". C'est à dire que pour pouvoir utiliser la banque, il faut installer les 16 positions, pas moyen de sélectionner laquelle on veut, vu que les samples ne sont pas séparés et sont tous dans des gros fichiers fractionnés.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:45:27 ]

5
QL pianos fait seulement 300 GO avec 3 micros ... Mais c'est du lourd !!! ;-)
6
Flag
7

+1 pour la palette de sonorités disponibles :) et ça sonne !

Caca In -> Caca Out

8
Citation de Magnesium :
Je ne serais pas étonné que comme dans le jeu vidéo, les éditeurs gonflent artificiellement le poids de leurs produits afin de décourager le piratage.


Je ne pense pas qu'ils gonflent artificiellement les banques de samples (je veux dire qu'ils ne font pas exprès d'ajouter des samples inutiles). Mais pour décortiquer et étudier toutes les banques orchestrales que j'achète sous kontakt, je peux dire que plusieurs éditeurs font du travail bâclé au niveau des samples. Il n'est pas rare de voir entre 3 et 6 secondes de son qui ne sont pas du tout utilisées à la fin des samples. Ce n'est pas des ajouts, cela fait partie de la prise enregistrée, mais la partie superflue aurait très bien pu être nettoyée et supprimée. Alors si l'on multiplie ces quelques secondes par les milliers de samples qui composent une banque de son, certaines pourraient facilement perdre le tiers de leur poids en GB si les éditeurs étaient aussi perfectionnistes que je le suis quand je confectionne moi-même mes propres instruments sous Kontakt. Ils doivent se dire qu'ils économisent du temps de travail en plus de pouvoir faire du poids un argument de plus.

Mais concernant la banque du HZ Piano, c'est quand même normal qu'elle soit aussi grosse étant donné le nombre de micros et le nombre de patchs.

Citation de kj.metissage :
Pour un ingé son c'est le rêve de pouvoir jongler entre toutes ces prises. A condition d'avoir un PC puissant, avec beaucoup de mémoire et des SSD rapides.


Oui, dans un contexte professionnel (ou si l'on est pianiste), un produit de cette qualité est très intéressant, c'est certain. Mais pour mon utilisation « amateur », c'est bcp trop lourd pour un seul instrument. Faut faire des choix!

Citation de kj.metissage :
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'ils ne vendent pas chaque position d'enregistrement de manière individuelle, et qu'il n'y ait pas une version "LITE".


Ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé. C'est vraiment pas fort, surtout qu'on voit dans la vidéo que certains patchs ne font que quelques centaines de MB. Ils pourraient très bien faire des versions « lite » avec quelques micros seulement. Je ne suis pas pianiste, j'aurais seulement besoin de 2, 3 patchs qui sonnes bien, pas d'une soixantaine de patchs et de 200 GB!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Citation de darkmoon :
Citation de kj.metissage :
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'ils ne vendent pas chaque position d'enregistrement de manière individuelle, et qu'il n'y ait pas une version "LITE".


Ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé. C'est vraiment pas fort, surtout qu'on voit dans la vidéo que certains patchs ne font que quelques centaines de MB. Ils pourraient très bien faire des versions « lite » avec quelques micros seulement. Je ne suis pas pianiste, j'aurais seulement besoin de 2, 3 patchs qui sonnes bien, pas d'une soixantaine de patchs et de 200 GB!


Juste une petite précision concernant les patchs qui ne font qu'une centaine de MB.

Ce que Kontakt indique au niveau de la mémoire, c'est la quantité stockée dans la mémoire vive (RAM). Le reste c'est du "disk streaming". Donc il y a fort à parier que malgré les quelques centaines de MB utilisés, le patch fait plusieurs GB.

PS : Comme on peut le constater ici, une seule position fait à peu près 10-11 GB... Voir en bas à gauche de l'interface de Kontakt (Total Sample Size).

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 20:14:44 ]

10
Je viens d'écouter (sur mes enceintes de pc). Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout convaincu par ce que j'ai entendu. Clairement, le son est orienté, et ce n'est pas cela le plus gênant, mais il y a encore du boulot à faire sur la modélisation des harmoniques, là je tique un peu et un piano numérique de scène reste meilleur au final. C'est clairement lourd pour un tel résultat.

Pour moi, pianotech reste en tête.

Je précise que je n'ai pas pianotech et que je n'utilise d'ailleurs jamais de piano samplé. Mais j'ai une, oreille de pianiste plus qu'affûtée aux pianos acoustiques........

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:26:59 ]