Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hauschka Composer Toolkit
Photos
1/6
Spitfire Audio Hauschka Composer Toolkit

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC
1 Commentaires sur la news : Un piano préparé en pré-vente chez Spitfire avec Volker Bertelmann
spitfire-audio-hauschka-composer-toolkit-279357.jpg
Spitfire a collaboré avec le compositeur Volker Bertelmann, alias Hauschka, à la conception d’un piano préparé pour Kontakt qui sortira le 27 juin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si cela a été fait en collaboration avec Hauschka, ça promet!

Je me réjouis de découvrir le détail des préparations et spécifications techniques
3
C'est disponible et assez chouette _

4
La section DrumKit me paraît redoutable: dommage qu'on ne puisse éditer chaque sonorité individuellement, plus en profondeur (pitch,random function, mapping ou effets différents, panoramique individuel).
5
Ça sonne! Pour du «il faut que compose un truc bien leché en un minimum de temps pour ce documentaire», Spitfire sont redoutables.

Après, niveau piano préparé, le IRCAM Prepared Piano de UVI reste peut-être la référence: possibilité de faire une préparation corde par corde, mais il serait temps de sortir une version 2 avec du round robin et de meilleurs niveaux de dynamiques.
6
Ah oui, ça sonne effectivement et quelques bonnes idées..... merci pour la news/video!
7
8
Citation de updownleftright :
Après, niveau piano préparé, le IRCAM Prepared Piano de UVI reste peut-être la référence: possibilité de faire une préparation corde par corde, mais il serait temps de sortir une version 2 avec du round robin et de meilleurs niveaux de dynamiques.

Je posséde également cette Librairie d'UVI d'où mon hésitation à acquérir un autre produit, risquant de faire doublon .

Mais peut-être qu'Idematoa peut nous en dire plus, notamment à propos des sonorités percussives (DRUM KITS) de cet Hauschka Composer Toolkit (pas de démo, s'il te plaît mais plutôt du texte, des z'impressions ;)) ?
Comment sont mappées les sons, peut-on les envoyer sur des sorties séparées de KONTAKT, peut-on les éditer individuellement ? Y'a mille détails, questions et choses pouvant survenir ..!
Enfin, tu fais comme tu veux ...

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 14:45:34 ]

9
Citation de Corbo-Billy :
Citation de updownleftright :
Après, niveau piano préparé, le IRCAM Prepared Piano de UVI reste peut-être la référence: possibilité de faire une préparation corde par corde, mais il serait temps de sortir une version 2 avec du round robin et de meilleurs niveaux de dynamiques.

Je posséde également cette Librairie d'UVI d'où mon hésitation à acquérir un autre produit, risquant de faire doublon .

Mais peut-être qu'Idematoa peut nous en dire plus, notamment à propos des sonorités percussives (DRUM KITS) de cet Hauschka Composer Toolkit (pas de démo, s'il te plaît mais plutôt du texte, des z'impressions ;)) ?
Comment sont mappées les sons, peut-on les envoyer sur des sorties séparées de KONTAKT, peut-on les éditer individuellement ? Y'a mille détails, questions et choses pouvant survenir ..!
Enfin, tu fais comme tu veux ...


Je vois cette appli comme un encapsulage d'un piano préparé par l'artiste dans le moteur "Maison" de Spitfire, la "technologie Evo Grid" qui morphe le sample. Pas trop de traitement in situ donc mais une grande variété de résultats, les assignations doivent se faire en multi & en post traitement dans Kontakt avec le risque d'utilisation de ressources CPU >
L'approche d'UVI est différente, c'est un piano préparé avec ses objets; une version plus classique mais pas moins intéressante utilisée aussi dans leur "Augmented Piano" que je possède.

10
Merci pour ces indications: malgré la "grande variété de résultats", j'écoute les démos et j'entends toujours le même style de sonorités éthérées, aériennes voire planantes .
J'ai l'impression que ces sonorités sont peut-être dans l'air du temps pour l'illustration sonore mais restent bien figées et seront passées dans quelques années car ce ne sera plus la norme sonore espérée .
Alors oui, on peut traiter tout ce qui sort de KONTAKT en externe, pour tout type de Librairie sonore .

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:35:59 ]