Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Problème son avec ivory 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 167 vues
  • 2 followers
1 Problème son avec ivory 2
Bonjour,

Etant un grand débutant dans le milieu de la MAO je suis confronté à un énorme problème.

J'ai récemment acheté ivory 2 : American concert D, et il se trouve que en jouant et en enregistrant cela m'as donné un son plus que mauvais, alors que logiquement cela devrait être le contraire je suppose.

Mon matériel est le suivant : piano yamaha p-155, carte son externe roland quad capture ainsi que un pc plûtot puissant et des enceintes standard JBL.

Il y a t-il des réglages spécifique à faire pour obtenir un son correct de piano ? mon matériel est-il suffisant ?

Sur chaque démos de ivory j'entends un son de qualité alors que quand je joue dessus le son est horrible, je ne comprend pas et cela m'énerve vu le prix du logiciel.

Merci.
2
Bjr,
non le son de l'American peut etre critiqué mais il n'est pas "mauvais", les démos ne sont pas bidonnées . . .
il faudrait verifier que ton clavier envoie bien la vélocité dans une plage de au moins 20 a 125, il y a une procédure pour verifier et regler cela dans l'Ivory, ou bien tu test avec une piste de fichier midi que tu connais dans le sequenceur.
Ensuite l'American est tres riche en harmonique et transitoire, des enceintes normal les reproduisent mal ou les deformes.Une ecoute avec un bon casque te surprendra
ou bien avec des Adam's comme ici => https://www.youtube.com/watch?v=wA3VJO29cWI ;-)
Et aussi toujours en stéréo, si on relie G et D par megarde, les harmoniques se soustraient et le son est fortement dégradé . . .
3
Merci pour ta réponse, malheureusement malgré le réglage de la vélocité et l'utilisation d'un casque (ce qui est déjà mieux) on dirait que je joue sur un clavier casio ... le son est vraiment mauvais, surtout à l'enregistrement.

J'ai essayé de trifouiller le maximum de choses je ne trouve pas la solution, serais-ce ma carte son qui n'est pas assez puissante ?
4
pas assez puissante je crois pas, qu'elle s'auto configure mal peut etre. J'y connais rien en carte Usb, par contre tu peux peut etre faire un essai avec la carte son interne de ton pc avec des drivers asio universel si ça veut s'installer.http://www.asio4all.com/
5
Salut, moi j'avais un clavier Yamaha P120 (ça doit être pareil avec le P150) et j'ai jamais réussi à avoir un son correct avec les VST de piano. Je n'arrivais pas à nuancer, j'avais l'impression d'avoir que 4 niveaux de vélocité alors que théoriquement tu peux en avoir 128 avec le midi.
J'ai un Yamaha S90ES aujourd'hui et j'ai plus ce problème.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 18:33:57 ]

6
Bjr, moi pareil avec un module "Silent" de chez yamaha. Un systeme sensé transformer un piano droit en clavier maitre par capteur optique sous les touches(et avec une commande mecanique pour eloigner les marteaux des cordes pour l'effet silence) .
Et bien je n'ai jamais pu me servir de la sortie midi, elle devait envoyer une dizaine de niveaux au lieu des 128, par contre le module de son yamaha intégré etait nuancé normalement. Un peu frustrant pour une option a 1500 Euros avec laquelle je comptais bien faire fonctionner des Vsti bien supérieur au module original . . . ça fait marcher le commerce des claviers maitres . . .

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 19:30:46 ]

7
En gros le logiciel que j'ai acheté est useless ...

Il est possible de le revendre ?