Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Est-ce vraiment "the best" en virtuel ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 144 vues
  • 5 followers
1 Est-ce vraiment "the best" en virtuel ?
Hello :bravo:

Je viens de l'essayer via try-sound et je le trouve bien, mais les petits oiseaux et la grande latence du site pour tester, n'apporte pas vraiment la réponse voulu :

Est-ce le meilleur des pianos virtuel sur le marché ?

J'ai Pianoteq que je ne supporte plus, même si la qualité est là. Trop synthèse, pas assez réel.
Les pianos de NI (la série avec K8) et Alicia Keys (Lol !) trop light.

Je n'utilise plus (à regret) de piano dans mes compositions, ou alors, loin très loin in the mix !

Alors avant d'investir (encore...) je voudrais un retour "objectif" des utilisateurs.

PS : j'ai en référence un Yamaha CLPs 306 qui lui est parfait, mais que je ne peux utiliser dans mon home-studio, car trônant dans mon salon et mon studio au deuxième étage :|

Merci de vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 15:13:33 ]

2
Bon ben je verrais bien quand je l'aurai... Commandé ce jour :)
3
Hello, désolé je n ai essayé ni alicia Key's ni ceux de Ni donc je ne peux pas dire grand chose de plus que ce que j ai dit dans le test...
Mais dans un mix en tout cas c'est super crédible, si tu n'es pas satisfait je doute qu'à l'heure actuelle tu trouves un autre soft qui te convienne. Le seul bémol est qu il n'y a pas de choix sur l'éloignement des micros, si tu veux donner l'impression que la prise de son est faite loin du piano il faut bidouiller avec la reverb.
4
Citation :
si tu veux donner l'impression que la prise de son est faite loin du piano


Actuellement c'est ce que je fais chaque fois que j'utilise un piano... Donc si c'est que ça, pas de souci.
De ce que j'ai lu sur ce Ivory 2 Grand Piano laisse tout de même rêveur, mais ayant une montagne de VST que j'ai acheté (souvent à leur sortie) et que je n'utilise que rarement, pour celui ci j'ai pris mon temps de bien tout lire (forum, test, démo etc...). Et si tout cela est vrai, alors :bravo:, sinon ben je bidouillerai un truc pour rapatrier mon son de piano yamaha clps-306...
5
Citation :
rapatrier mon son de piano yamaha clps-306...

Bonjour, j'en ai essayé pas mal de piano virtuel pour moi j'en vois deux categories ...ceux qui sont beaux et profond a ecouter et ceux qui donne du plaisir a jouer.Je mettrai l'Ivory II dans la premiere categorie et ceux que je possede, le clps-306 sans doute et beaucoup d 'autres hardwares dans la deuxieme.
pas sure que je vois un jour les deux familles unifiées :??:
6
Merci de ton retour Elka21 ;)
7
Ayé la bête est là ! :bravo:

Pfiou 11 DVD...:8O:

Bon ben que ce soir alors pour tester the maestro
8
Citation :
Pfiou 11 DVD...:8O:

t'es pas obligé d installer les 3 pianos tout de suite..
9
Oui je sais, mais ce qui est fait n'est plus à faire ;)

Et puis finalement, 5 minutes le dvd, ça va, c'est moins long que ce que je pensais :bravo:
10
Dernier DVD installé, soit 1h15 en tout :bravo: