Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 369 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Toontrack cherche la touche
Toontrack cherche la touche
Après EZdrummer et EZmix, Toontrack adapte le concept de l’instrument EZ au clavier avec EZkeys. Un piano virtuel qui, s’il ne fera pas frémir les pianistes accomplis, pourrait ravir plus d’un songwriter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Bertoto :

Et puis ça permet de s'entraîner à jouer en milieu "hostile" quand les autres musiciens ne t'écoutent visiblement pas, ça arrive parfois dans la vraie vie hélas!:-D


C'est sûr, malheureusement c'est souvent le cas, les gens ne s'écoutent qu'eux même. Mais bon heureusement il existe encore pas mal de musiciens qui sont là pour servir la cause de la musique, et non celle de l'auto-satisfaction. :nawak:
12
Citation :
Ce que je regrette dans tout ca,c'est la multiplication des outils pour t'eviter d'apprendre a jouer


Je comprends tout à fait le point de vue mais il faut voir EZkeys et les autres produits du même genre comme des outils à destination des songwriters et compositeurs, et non des instrumentistes pour fainéants. Composer n'implique pas de jouer et ce, depuis là nuit des temps : Mozart n'a jamais joué de cor ou de trompette, mais ça ne l'empêchait pas d'écrire pour ces instruments. Et je pense que s'il était vivant aujourd'hui, il aurait été ravi de disposer d'outils lui permettant d'avoir un premier rendu de ce qu'il écrivait avant même de pouvoir le faire jouer par un orchestre.

Sans être Mozart, j'ai beau savoir taper un Tchack Poum à la batterie et connaître les accords majeurs et mineurs du piano, je ne suis ni batteur ni pianiste. Et bien que je n'aie ni l'envie ni le temps de l'être, ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'écrire et d'arranger mes propres chansons : avec du virtuel d'abord et puis, si je trouve des gens que ça intéresse, avec de vrais musiciens ensuite. Les batteries virtuelles, les pianos virtuels, ça me donne du coup un réalisme très utile au moment de l'écriture, même si ce n'est pas une fin en soit. Pour peu que ça ait été enregistré par de vrais musiciens comme c'est le cas ici, ça me donne en outre accès à des idées que je n'aurais probablement jamais eues, quitte à faire ma tambouille après dans mon piano roll.

Citation :
J'ai laissé tomber Band in a Box parce que même si c'est très pratique pour sortir rapidement des avants projets pas trop compliqués, on se lasse vite de réchauffer de la musique "précuisinée surgelée"


L'autre gros problème de Band in a Box, c'est tout de même qu'il a une interface Windows 3.1 qui semble avoir été conçue par un auteur de progiciels bancaires. C'est d'ailleurs curieux de voir que de manière générale, presque tous les softs d'arrangement ont une interface graphique hallucinante de ringardise. Je ne sais pas à quoi c'est dû...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
En ce qui concerne ma remarque sur la logique de ce type de logiciel,elle n'est pas mechante en soi ce logiciel est sympa.

Mais quand tu prends un peu de recul sur les forums(et tu peux transposer a d'autres domaines)tu t'apercois que tout est fait pour t'empecher de te dechirer avec l'instrument.

Beaucoup de musiciens clavieristes aujourd'hui sont des joueurs de clavier virtuels,ils se virtualisent avec leurs logiciels virtuels.
Leur plaisir devient le plaisir de l'algo du logiciel,ou de la rotation du potard(ce qui ne se discute pas,chacun prend son plaisir ou il veut)
Pendant ce temps la,des groupes cherchent des clavieristes qui savent jouer a un certain niveau mais n'en trouvent pas.
Moi par principe et exigence perso,je considere que si je dois enregistrer une partie de clavier,ben j'essaie de la jouer et si ca va pas je recommence..
Pis a force de volonté ca rentre.
Ce logicilel,meme a'il depanne ceux qui n'ont pas de claviers,c'est la tentation du diable :-)
14
Pour te repondre los teignos:
Je concois ce que tu dis,mais quand tu es en recherche creative pour du songwriting et que tu as une vision certaine de l'art que represente ta musique,ce que tu cherches c'est TA partie de clavier pour TON morceau,pas une midi.
C'est la ou il y a une limite a un moment.

Quand aux instrus virtuels(j'en suis pleinement equipé aussi),ce n'est pas ca me souci:
Quand tu peux utiliser des super banques pour composer tes parties a toi,tu restes toi meme..
Quand ton logiciel envoie la partie et pas toi...c'est autre chose!

Pour band in a box:
C'est vrai que son intreface est austere,mais c'est un formidable outil que j'utilise en ce qui me concerne pour generer des grilles a bosser au piano.
Il est d'une grande simplicité.
Mais c'est vrai qu'on peut lui reprocher aussi ses automatismes qui generent des parties instrumentales..c'est sur!
15
Citation de Los :

L'autre gros problème de Band in a Box, c'est tout de même qu'il a une interface Windows 3.1 qui semble avoir été conçue par un auteur de progiciels bancaires.


Hahaha :ptdr:

Sans parler de la complexité inutile du logiciel.

Juste un exemple pour illustrer mes propos!

Play: F4

Stop: Espace

:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

Pour avoir testé EZdrummer c'est sur que n'étant pas batteur j'étais content d'avoir à ma disposition des boucles adaptables et éditables pour coller sur mes morceaux.
Car tout le monde le sait, jouer de la batterie sur un piano c'est pas terrible. Quoiqu'il y à pire, on peut essayer de jouer de la batterie avec une guitare synthé! :nawak:
16
Encore plus fort avec un contrôleur midi à vent !!!icon_facepalm.gif:-D
17
Citation de Bertoto :
Encore plus fort avec un contrôleur midi à vent !!!icon_facepalm.gif:-D


Hahaha il faut que je trouve une vidéo où un type joue de la batterie avec un Yamaha WX5! :bravo:
18
J'ai testé ce piano vst, et je dois dire que je suis assez surpris: Vendu comme un "aide à l'arrangement" je pensais que le son allait vraiment être mauvais, j'avais l'impression ce que ce n'était pas la préoccupation de la compagnie, axant la publicité davantage sur l'aide à la composition.

Hors, Le son est vraiment agréable, clair, très expressif, bien équilibré niveau fréquences, bien meilleur je trouve que le son d'addictive keys, sorti à peu près en même temps. Par contre l'interface D'ezkeys pour la personnalisation du son est minimaliste, dommage. Voici l'exemple d'un des presets que je préfère : swedish pop:

19
Ça sonne plutôt très bien, d'autant plus pour un logiciel qui n'est pas axés là dessus.

Sinon il y a iReal B, je l'ai sur tablette c'est plutôt pratique pour bosser, bon il n'y a une pléiade d'accompagnements mais c'est assez satisfaisant.
20
Ils font la version du plug vti sans les sample tout fait ?
Pour ma part, seul le son du piano m'intéresse, pas les boucles, je préfère jouer moi même.