Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michelsonne Paris Toy Piano 25 Keys
Photos
1/18
Michelsonne Paris Toy Piano 25 Keys

Sujet Info sur ce Modéle ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
1 Info sur ce Modéle ?
Je cherche tout ce qui pourrais concerné ce modèle, notament ça référence précise, et des liens..

merci
2
Il y a peu d'infos là dessus, la fabrication française est antérieure à 1970
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelsonne
mais ça sonne bien pour un jouet !

Christian

3
Le préféré de Rubinstein.
4
5
Je viens d’acheter Un Michelsonne en très bon état , mais auquel il manque des pièces, la baguette sur le clavier, le panneau caché supérieur , et surtout une pièce qui va sur le clavier à l’arriere et qu’il coulisse dans un lamage que j’ai photographié .
J’aimerai connaître l’utilite de cette pièce et sa forme.michelsonne-paris-toy-piano-25-keys-2504577.jpeg
michelsonne-paris-toy-piano-25-keys-2504579.jpeg
6
Il semble qu'il y ait eu plusieurs versions, le mien est un peu différent (sans cette rainure arrondie, avec un fond en vrai bois et non en isorel, et une face amovible avant en métal imprimé bois).

Ce petit piano est conçu pour que son clavier se replie verticalement pour le rangement ou le transport.
Les modèles plus "récents" ont des marteaux en plastique avec une sorte de buttée latérale pour ne pas tomber sur les barres en position verticale. Le clavier replié ne fait alors que pivoter sur son axe.

On dirait là que le clavier a un dispositif de repli plus sophistiqué sur une rainure de guidage.
D'autres photos?

Christian

7
Merci pour votre réponse, mon piano à un fond moitié bois pour recevoir la table de percussion et moitié contre plaqué.
Je vais essayer de faire d’autres photos .
La flèche en rouge montre lImpact sur le bois de cette fameuse tige, qui semble bien retenir les marteaux lors de la fermeture du clavier comme vous me le précisez.
michelsonne-paris-toy-piano-25-keys-2505091.jpg
michelsonne-paris-toy-piano-25-keys-2505092.jpeg
8
J’ai bien besoin de réparer mon Michelsonne toy piano avec 18 clés. Quelqu’un a des idées ou ça à Paris c’est possible ? Merci
9
On peut imprimer en 3D les touches si elles sont manquantes.
Tant que les tiges en métal sont OK tout est assez facilement réparable.

Christian

10
Bonjour,
Je déterre le sujet car je viens de récupérer un Michelsonne dans une brocante. C'est un 25 touches avec les marteaux en plastiques, donc d'après ce que je lis un des modèles les plus récents produit. Bon, comme chacun le note, le son du "jouet" est plutôt incroyable...
Les tiges en métal sont nickels, en revanche il lui manque deux touches, le do central et le do#, que j'aimerai donc remplacer (et les touches hautes sont un peu décollées, j'ai commencé à les démonter précautionneusement pour voir ce que je peux faire).

@christian-r Tu parles d'imprimantes 3D, est-ce que tu peux en dire un peu plus (ou quelqu'un qui connait). J'imagine qu'il faut récupérer les plans ? Après je pense pouvoir aller dans un fablab.

Bref, si quelqu'un a un plan pour récupérer des touches je suis preneur.

Cdlt,
JeanJean

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 18:44:34 ]