Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piano d'étude ? votre avis...

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 68 497 vues
  • 15 followers
1 piano d'étude ? votre avis...
Bonjour,

Je reviens du magasin de musique où j'ai essayé ce piano, et je dois dire qu'il m'a très agréablement surpris.

Je suis musicien amateur. J'ai pris des cours de piano pendant 7 ou 8 ans quand j'étais enfant. Depuis, je me suis mis aux synthés pour composer de la musique électronique. Après pas mal d'années, j'ai envie de revenir au piano, mais principalement pour improviser et composer. Je joue aussi quelques morceaux, mais sans être trop technique (le but est avant tout de me faire plaisir).

Je me demande donc si le Yamaha B1, qu'on présente comme un "piano d'étude", pourrait me convenir, et je souhaiterais avoir quelques avis sur le sujet. Toute opinion sera la bienvenue !


Pour ceux qui auront le courage de lire, je détaille un peu plus mon essai de ce matin maintenant...

D'abord j'étais parti pour essayer des modèles numériques (à moitié convaincu), mais une fois sur place je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'il me fallait.

J'ai donc passé un moment à jouer sur un Yamaha B1, et j'ai été très agréablement surpris. Mes parents ont un piano droit Yamaha d'une bonne vingtaine d'années, et je ne l'ai jamais aimé. J'étais resté sur une mauvaise idée des piano droits... mais j'ai pu constater que ça n'avait plus rien avoir.