Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Hohner aux braves !

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 3 726 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Hohner aux braves !
Hohner aux braves !
Un peu oublié par les éditeurs de banques d’échantillons, le Clavinet D6 apparaît au même moment chez deux d’entre eux. L’occasion d’en sortir d’autres des disques durs pour mitonner un de ces comparatifs dont AF a le secret.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de B7 :
oui et effet...c'est agaçant, je lui pèterais bien les genoux. Et tu as raison pour le clavier, il l'effleure à peine et il joue avec les bruits et (tchock, pounk...). C'est que donne tout son groove..l'enfoiré:-D. Il y a le son dans la plupart des clavinets proposés mais ce sont des tchock pounk qu'il est difficile à jouer à cause du clavier.. enfin je crois...


Oui tu as raison, ces "tchock pounk" s'apparentent aux gost notes des batteurs, bassistes ou guitariste et c'est ça qui donne le groove (à condition d'être en rythme :-))
J'ai la chance de posséder un D6 depuis bientôt 1 an et je commence à m'habituer à ce jeu (que je ne peux toujours pas reproduire sur mon nord stage classic 88 - à cause du toucher semi-lourd)

Regardez la vidéo de Matt Cooper : https://www.youtube.com/watch?v=kEAr3GIDTMo ce n'est pas compliqué d'un point de vue "accords", mais tout est dans le rythme (!)
Il est possible de gagner en rapidité/vélocité avec un clavier très réactif comme celui du D6. Rajoutez des exercices de "moulins" (demandez à vos batteurs :-)), un bon ampli et une wah et ça peut commencer à sonner !

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 14:05:55 ]

22
super ces videos ! bravo.
en septembre, je m'offre un nouvel ordi et une emulation de clavinet !
23
Citation de sleepless :
Salut à tous,

Non, non, ma préférence personnelle, je la dirai plus tard :)


Alors, quelle est-elle ?
24
Le saura t on un jour ? :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.